Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 CHANTIER PARTICIPATIF EN CORSE

Aller en bas 
AuteurMessage
jcyrnea
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : corse
Date d'inscription : 14/01/2018

CHANTIER PARTICIPATIF EN CORSE  Empty
MessageSujet: CHANTIER PARTICIPATIF EN CORSE    CHANTIER PARTICIPATIF EN CORSE  EmptyDim 14 Jan 2018, 19:46

je lance un chantier participatif sur la corse, ouvert à tous
j'ai besoin de bras et de bonnes volontés, mon projet construction d'un " chalet " 25 m2 au sol, materiaux utilisés, pierre pour la fondation, et sous bassement environ 70 cm de hauteur, ( les amoureux de la pierre sont les bienvenues) rondins de chataignier brut écorchés pour la façade nord, poteaux chataignier pour rigidifier la structure, et maintenir la toiture, ( bardeaux en chataignier ) ballot de pailles pour les murs est ouest sud, et et isolation coté nord contre les rondins, corps d'enduits paille et argile sable,  puis enduis de finition argiles sable, pose de la charpente chataigniers rondins, et planches, revetement en bardeaux chataigniers, voilà le gros oeuvre, à plusieurs ça devrait aller vite et comme on va travailler sur plusieurs materiaux et technique, ce chantier permettra a chacun d'acquerire une experience pour sois meme, les repas seront en commun, barbecue et popote commune.
LIEUX du chantier HAUTE CORSE REGION CASTAGNICCIA
DATE à partir de juillet, (pour la paille) mais on peut commencer pour la pierre et le bois en avril
le weekend pour les insulaires et la semaine pour les autres, qui seront logés sur place gratuitement , chambre individuelle chez moi.
LES frais de repas en commun caisse de bord comme pour les voileux.
Dailleurs, on pourra se faire une ballade en mer sur le voilier d'un ami si disponibilité;
donc je vous attend cet été, pour ce partage de connaissances, d'idées et de bras...
Revenir en haut Aller en bas
 
CHANTIER PARTICIPATIF EN CORSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHANTIER PARTICIPATIF en CORSE (été autonme 2008 )
» CHANTIER PARTICIPATIF en CORSE (Aout-Déc 2008 )
» cherche chantier dans le 64 ( sud ouest de la france)
» Cherche Chantier
» Dispo pour chantier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Corse-
Sauter vers: