Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
jcyrnea
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : corse
Date d'inscription : 14/01/2018

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation EmptyDim 14 Jan 2018, 19:28

salut les pailleux

tout nouveau, je suis quinca, J'habite en Corse, j'ai suivi une formation paille terre, mon projet construction d'un chalet, 35 m2 en associant la terre, la paille, le bois et la pierre et pour la toiture, des bardeaux de chataigniers
pourquoi ces 4 élements ? parce que j'habite dans une foret, j'ai mon propre bois, mes pierres, ma terre, il me manque que les ballots de pailles que je devrais achetter.

biensur au niveau isolation les ponts thermiques avec les differents materiaux ne sont pas le top, mais, ça sera toujours mieux que le parpaing et le ciment, et puis entre nous, n’emploies t'on pas trop souvent de grand mots pour de faible maux?? surtout en corse où nous ne sommes pas en normandie, et les hivers permettent quelques petites déperditions, de chaleur
et puis, j'aime pas l'idée d'un bocal hermétique...

donc si des amateurs avertis sur la corse ou ailleurs, veulent me contacter, ça sera avec plaisir que je répondrais
Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres :: le forum du forum-
Sauter vers: