filip compaillon néophyte
Nombre de messages : 1 Localisation : PAU Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: GWOKAZ, un batiment évolutif sur Pau(64) Dim 14 Jan 2018, 19:14 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle Philippe HINGAND, j'ai 55ans, 2 grands enfants. Je suis maraicher bio depuis 20ans sur une petite superficie. J'habite depuis longtemps dans 2 mobil-home qui ont bénéficié d'un PC; l'un d'entre eux se dégrade alors j'anticipe. Je dépose donc un PC pour un bâtiment agricole, qui pourra par la suite changer d'affectation, labo de transformation, espace de vente-jardinerie ou habitation. La dernière option étant la plus exigeante, je ne perd pas de vue la RT2012 même si la conformité n'est pas obligatoire pour le moment. Mon projet diffère de la plupart des vôtres dans le sens où: - ce n'est pas un projet de couple, je ne ferai pas d'emprunt pour le financer. - Je dispose de 30 000€ pour la 1ère tranche, un combiné à bois, d'une liberté de choix d'activité agricole saisonnière pour me dégager du temps et d'une certaine dose de ténacité qui diminue toutefois avec l'âge. -Le bâtiment est sur pilotis, 3demi-étages,maxi 90m2, bois-terre-paille système hybride non totalement fixé. je compte sur ce forum pour découvrir,échanger,partager... à bientôt donc,Phil | |
|