Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 yourte et paille, centre Finistère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LoBen
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : Plonevez du Faou
Date d'inscription : 05/01/2018

yourte et paille, centre Finistère Empty
MessageSujet: yourte et paille, centre Finistère   yourte et paille, centre Finistère EmptyVen 05 Jan 2018, 10:07

Bonjour à tous,
Mon compagnon et moi venons de poser notre yourte dans le centre Finistère. En projet : actuellement extension de 6m2 pour faire une salle de bain, puis transformation progressive de la yourte en structure "plus lourde", et peu à peu restauration de petites ruines pour créer des espaces d'accueil et de répit pour des personnes en difficulté.
Le tout en paille, terre-paille, et peut-être copeaux de bois.
Là, çà fait un mois que je me prends la tête sur des plans pour notre salle de bain, car j'hésite entre la paille (et ses différentes techniques) ou un coffrage osb avec remplissage copeaux qu'on m'a conseillé car rapide à mettre en œuvre... çà me plairait d'échanger avec des gens du coin, déjà pour la rencontre, et puis pour avoir quelques conseils.
Au plaisir, et merci pour cet espace-forum.
Laure
Revenir en haut Aller en bas
Gwalarn
maitre compaillon



Nombre de messages : 213
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 05/05/2008

yourte et paille, centre Finistère Empty
MessageSujet: Re: yourte et paille, centre Finistère   yourte et paille, centre Finistère EmptyLun 08 Jan 2018, 14:49

Hello !

C'est sûr il n'y a que l'embarras du choix !
Avez-vous une idée de la façon de faire pour transformer la yourte en structure plus lourde ? Autant faire le choix pour l'extension qui vous facilitera la transformation par la suite.
Pour l'échanges avec des gens du coin, nous ne sommes pas très loin :-p
Nous sommes dans notre maison isolée en paille et ouate de cellulose depuis presque 3 ans et en sommes très contents, si vous voulez jeter un œil, c'est par ici : http://harrogath.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://harrogath.free.fr/
 
yourte et paille, centre Finistère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toiture yourte en paille
» chantier participatif paille;terre-paille;enduit.(Finistère)
» blog maison en paille centre isere
» paille / terre , en toiture / mur / sol en centre isere
» Novembre 2010 : Visites maisons paille en région Centre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: