Merci pour votre réponse.
Je focalisais mon attention sur l'amélioration possible de la résistance thermique des seuls murs en conservant la technique du GREB ,adaptée à l'auto construction et d'un coût de revient raisonnable.
D'autres parties de l'enveloppe de la construction comme le plancher bas et la toiture seraient aussi à traiter dans un autre sujet.L'amélioration de la résistance thermique ne passe pas d'ailleurs forcément par la paille pour le sol et le toit.
J'évoquais la possibilité d'atteindre un R d'environ 11 pour un mur de structure GREB en employant toujours des petites bottes de paille .La manutention certes répétitive et chronophage pour un auto constructeur me semblerait plus envisageable que celle rencontrée dans la construction en paille porteuse stricte .Les grosses bottes se manipulent avec engin mécanique et précision.La logistique humaine et matérielle doit être adaptée, rigoureuse.
Donc j'itère le sujet sur l'adéquation entre une double rangée de petites bottes de paille dans la double structure bois .Comment pourrait se comporter la structure bois pour un R+1 ?
Bien cordialement merci.