LouiseSJPP compaillon néophyte
Nombre de messages : 5 Age : 59 Localisation : St Jean Pied de Port, France Date d'inscription : 17/12/2017
| Sujet: Bonjour de le pays basque Lun 18 Déc 2017, 14:09 | |
| Bonjour
Merci d'excuse le pauvre français, je suis anglaise. J'habite avec mon mari dans le pays basque, et nous planifions bâti une maison de paille pour notre demi-retrait.
Nous avons trouvé un terrain, mais pas encore l'acheté, et je suis en train d'apprendre un logiciel CAD pour le dessin. Si possible, nous aurions fait le plupart de le dessin nous-memes, et une moitie de la construction.
Je dois recherche les règlements générale pour construire une maison, je connais les règlements anglais mais pas encore le français. En-suite, les methods et les règlements pour utiliser la paille. Beaucoup à faire !!
Louise | |
|
Manu65 apprenti compaillon
Nombre de messages : 41 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Bienvenue Lun 18 Déc 2017, 15:30 | |
| Bonjour Louise, bienvenue ! J'attendais ton message J'espère que tu es déjà informée au sujet de l'administration française ! Pour pouvoir construire, il faut... un permis de construire ! Et pour ça, il y a un certain formalisme à respecter. Il faudra notamment respecter la norme RT 2012. Ici sur ce forum ce sera principalement pour tout ce qui est lié à la paille, qui est un matériau en dehors des méthodes habituelles. Pour tout ce qui est administratif ou pas lié à la paille... tu sais où demander ! | |
|