Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Nouveau futur autoconstructeur Paille ! (Rhône)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dielci
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2017

Nouveau futur autoconstructeur Paille ! (Rhône) Empty
MessageSujet: Nouveau futur autoconstructeur Paille ! (Rhône)   Nouveau futur autoconstructeur Paille ! (Rhône) EmptyDim 22 Oct 2017, 17:51

Bonjour à tous,

Je me présente Damien, je me suis inscrit sur ce site car nous projettons avec ma femme de nous lancer dans l'autoconstruction d'une maison bois-paille avec enduit terre crue de 100m2.

Sachant que nous sommes totalement débutants en construction mais bricoleurs et bien entourés !

On est actuellement en phase de prise d'informations, de questionnement permanent et de recherche d'un terrain.

Je suis attiré par la démarche et le type de construction proposé par Tom Rijven. Notre motivation première est l'approche respectueuse de l'environnement mais aussi le coût réduit compte tenu de nos moyens limités.

On aimerait participer à des chantiers participatifs mais je n'ai pas trouvé de'projet sur 2018 près de chez nous (région Rhône-Alpes).

Je me pose la question d'adhérer aux castors Rhône Alpes pour découvrir les chantiers autoconstruits, qu'en pensez vous ?

Hâte d'échanger avec cette belle communauté !
Revenir en haut Aller en bas
jpg
maitre compaillon
jpg


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 76
Localisation : haute-loire
Emploi : plus
Loisirs : construction,vivre,etc.
Date d'inscription : 20/06/2006

Nouveau futur autoconstructeur Paille ! (Rhône) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau futur autoconstructeur Paille ! (Rhône)   Nouveau futur autoconstructeur Paille ! (Rhône) EmptyLun 23 Oct 2017, 05:12

Bonjour et bienvenue.

Je pense qu'il est intéressant de se rapprocher de l'association des Castors qui à le mérite d'exister dans cette région. Il existe aussi Twiza association qui recense les chantiers participatifs. De nombreux chantiers ne sont pas recensés également et restent inconnus.

Je conseillerai le livre de Luc Floissac sur la construction en paille qui recense et commente à partir d'exemples concrets pratiquement toutes les techniques de construction utilisant la paille.

Je trouve aussi intéressant la technique terre paille. Bien sur aussi la technique de Tom Rijven.

Bref beaucoup de paille sur la planche.

Bonne continuation.

JP
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau futur autoconstructeur Paille ! (Rhône)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau compaillon futur auto constructeur
» Futur chantier paille en maine et loire!
» recherche plan paille rhone alpes
» un nouveau dans la paille
» futur construction paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: