soyez compaillon néophyte
Nombre de messages : 1 Age : 84 Localisation : Thones 74230 Emploi : retraité Loisirs : parapente, velo, via ferrata, sport en salle Date d'inscription : 01/10/2017
| Sujet: ancien maçon se lance dans la paille Dim 01 Oct 2017, 14:49 | |
| Bonjour à tous.
avec un amis en Espagne on va ( peut être ) se lancer dans une construction en paille d'environ 60/70 M2 mais si possible sans ossature bois mis à part pour la toiture , linteaux , porte et fenêtres.
Peut être pour l'arase avant toiture , d'un chainage bois.
J'aimerais allez sur un chantier pas très loin de chez moi ( THONES 74230 ) éventuellement même pour aider à la construction .
Ancien constructeur de maison en béton et parpains pendant 45 ans et en retraite , bien entendu il n'est pas question de béton mais bien de la paille .
Avec mon ami nous avons déjà un plan pour cette éventuelle construction .Voir peut être pour l'isolation du sol contre l'humidité avant de poser le premier ballot .
Quand à l'exterieur , pas de problème j'ai déjà utilisé des produits respirants , et à l'intérieur également .
Donc si parmi vous et je n'en doute pas , quelqu'un peut être interressé à me donner des conseils et être éventuellement aidé à sa construction je suis preneur.
Très bonne journée à tous et à très bientôt de vous lire et voir .
André Soyez de Thônes 74230
| |
|