Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 MAISON PAILLE AUTONOME

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cat cat
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : 30130
Date d'inscription : 29/06/2017

MAISON PAILLE AUTONOME Empty
MessageSujet: MAISON PAILLE AUTONOME   MAISON PAILLE AUTONOME EmptyJeu 29 Juin 2017, 23:36

Bonjour à tous les " pailleux " !

Je suis totalement novice dans la construction paille mais je souhaite avoir une idée du coup financier d'une petite maison entre 50 et 60 m carrés , paille murs porteurs , enduits chaux et pigments (intérieur , extérieur ) , totalement autonome (eau de récup 'donc citernes, panneaux solaires ? éoliennes ?) , terrasse bois ..Quelqu'un aurait -il une idée quant au coût total ? Je suis dans le sud de la France et l'été : pas de pluie quelquefois pendant plus de 4 mois . D'autre part j'aimerai avoir une idée quant à la surface de toit pour pouvoir avoir assez d'eau ...Histoire de ne pas mourir déshydratée ! Merci pour m'avoir lu et pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
lousse
apprenti compaillon



Nombre de messages : 49
Localisation : espagne
Date d'inscription : 10/01/2017

MAISON PAILLE AUTONOME Empty
MessageSujet: Re: MAISON PAILLE AUTONOME   MAISON PAILLE AUTONOME EmptyMar 11 Juil 2017, 09:04

Bonjour Cat Cat,

Super ce projet cheers

Pour te donner une idée des prix, je te recommande le livre de L.Floissac "La construction en paille" qui présente de nombreuses études de cas détaillées. Je te donne 2 exemples bien différents pour que tu puisses te faire une idée de la "fourchette"
1) Maison individuelle dans l'Aude (chantier mené par Coralie Garcia, du RFCP).