mark dit marek compaillon néophyte
Nombre de messages : 2 Localisation : Simiane la Rotonde Date d'inscription : 04/07/2016
| Sujet: notre présentation... Lun 04 Juil 2016, 13:39 | |
| bonjour à tous, sur le point de démarrer une construction "classique" (parpaings) mais n'en ayant vraiment pas envie (on aimerait tellement mieux de la paille..!), nous allons nous "jeter à l'eau"... Mais ça fait surement pas mal de changement et donc on cherche à se mettre au "parfum"... J'espère trouver ici tous les renseignements nécessaire... (ou au moins le point de départ... ) Amicalement Mark | |
|
OliFly compaillon débutant
Nombre de messages : 20 Age : 54 Localisation : Isère Emploi : Porteur du Projet de FabLab dans l'éco-construction Loisirs : Canyon Date d'inscription : 02/07/2016
| Sujet: Re: notre présentation... Lun 04 Juil 2016, 21:16 | |
| Bonjour Mark, bonne démarche si c'est le chantier d'une vie, temporisez impérativement le "traditionnel", on est tellement mieux dans une maison paille, ça fait tellement moins de mal à notre petite planète et sur le long terme, vous ferez de grosse économie... | |
|
jpg maitre compaillon
Nombre de messages : 861 Age : 77 Localisation : haute-loire Emploi : plus Loisirs : construction,vivre,etc. Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: notre présentation... Mar 05 Juil 2016, 07:05 | |
| Bonjour, excellente initiative.
Pour acquérir une initiation il existe le site Twiza qui propose des chantiers participatifs.
Bonne continuation.
JP | |
|
mark dit marek compaillon néophyte
Nombre de messages : 2 Localisation : Simiane la Rotonde Date d'inscription : 04/07/2016
| Sujet: Re: notre présentation... Ven 08 Juil 2016, 08:11 | |
| Merci de votre accueil et de vos réponses... | |
|
jpg maitre compaillon
Nombre de messages : 861 Age : 77 Localisation : haute-loire Emploi : plus Loisirs : construction,vivre,etc. Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: notre présentation... Ven 08 Juil 2016, 11:14 | |
| Je pense que pour s'initier à la construction utilisant la paille il existe un livre incontournable aux éditions Terre Vivante : la construction en paille qui présente à partir d'exemples concrets les différents modes de construction utilisant la paille. Répertoire quasi exhaustif des différentes méthodes avec une analyse et critique des différentes méthodes.
Je pense que s'il en est un à avoir c'est celui ci. J'ajouterai "construire en terre paille aux même éditions car j'aime beaucoup la terre et étant dans une région ou celle ci a beaucoup été utilisée : pisé et un peu adobe et voit un petit renouveau en plus sous cette méthode assez particulière. On peut aussi l'associer ou remplacer par un béton terre paille chénevotte.
Bref il y a beaucoup à découvrir et à partager.
Bonne continuation.
JP | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: notre présentation... | |
| |
|