Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

présentation - Thibautonome

AuteurMessage
Thibautonome
compaillon néophyte

présentation - Thibautonome Empty
MessageSujet: présentation - Thibautonome   présentation - Thibautonome EmptyLun 25 Mai 2015, 12:01

Bonjour à tous et merci de ce forum.

Je suis Thibaut, 27 ans et je vis près de Besançon en autonomie sur un site en pleine nature.

Mon projet originel était la construction d'une maison à ossature bois + paille en place d'une construction existante (petit chalet). Mais malgré des mois de lutte, la mairie ne peut m'accorder de permis de construire.
Je me suis donc rabattu sur la rénovation de la maison existante. Seulement, après démontage de l'habillage intérieur, il s'avère que la structure poteaux poutres est très endommagée. Il me faut la démonter pour en remonter une à la place (le tout sans autorisation évidemment..)
Deuxième grosse contrainte, un budget redescendu à 30 000€ pour une surface murs compris de 32m², intérieure de 26m².

J'ai la chance d'avoir un ami charpentier, et pleins d'amis motivés mais il me manque des connaissances sur la partie maçonnerie (post dans la rubrique correspondante) et sur la partie paille...

Le projet originel était réalisé en partie par un constructeur avec mon aide, je n'ai donc pas pris le temps d'acquérir toutes ces compétences en amont du chantier.

Je serai preneur de tout conseil, je créerai des postes

Merci par avance.

Thibaut

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Thibautonome
Page 1 sur 1