Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 chantier participatif du 20 au 24 avril près de Millau (12)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jess8421
compaillon débutant



Nombre de messages : 15
Localisation : Millau
Date d'inscription : 04/03/2013

chantier participatif du 20 au 24 avril près de Millau (12) Empty
MessageSujet: chantier participatif du 20 au 24 avril près de Millau (12)   chantier participatif du 20 au 24 avril près de Millau (12) EmptySam 21 Mar 2015, 16:06

Salut à tous,

Pendant les vacances de pâques, du 20 au 24 avril, nous organisons un chantier participatif dans notre maison en grosses bottes de paille porteuses.
Au programme, vous apprendrez à mettre en œuvre deux techniques essentielles à toute personne qui a un projet d'auto-écoconstruction:

¤ le terre-paille, un mélange hyper résistant qui sera posé sur les murs en paille
¤ et le paille-terre, un mélange isolant qui nous servira à faire les cloisons intérieures de la maison.

Nous appliquerons ces deux mélanges à l'intérieur de la maison donc à l'abris d'éventuel mauvais temps.
Nous souhaitons votre présence de préférence pour les 5 jours (du lundi au vendredi). Vous pouvez rester le week-end si ça vous dit et en profiter pour visiter la région... les premières orchidées commencent à fleurir à cette époque et il y a de magnifiques randonnées à faire.


On habite à Saint André de Vézines sur le Causse Noir à 25 min de Millau (12). Le terrain est suffisamment grand pour que vous posiez votre tente ou votre camping-car. Il y a toilettes sèches et douche à disposition. Charlotte s'occupera des repas (principalement végétarien). Et moi, de la gestion du chantier.


Sur le terrain; pas mal de choses qui peuvent vous intéresser...autonomie en électricité, buttes de cultures, maisonnette de 20m² fabriquée en palette euro et bien sûr la maison en paille...porteuse.



N'hésitez pas à nous laisser un mail et on vous donnera notre numéro de téléphone.



A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
D.
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 08/04/2015

chantier participatif du 20 au 24 avril près de Millau (12) Empty
MessageSujet: Re: chantier participatif du 20 au 24 avril près de Millau (12)   chantier participatif du 20 au 24 avril près de Millau (12) EmptyJeu 09 Avr 2015, 17:17

Bonjour,

Je serais intéressée pour participer à votre chantier.
Mais je ne peux pas vous donner mon adresse mail sur ce message, le site bloque parce que je suis nouvellement inscrite.

Voici mon numéro : 0663559583

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
jess
compaillon néophyte



Nombre de messages : 5
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 13/06/2010

chantier participatif du 20 au 24 avril près de Millau (12) Empty
MessageSujet: Re: chantier participatif du 20 au 24 avril près de Millau (12)   chantier participatif du 20 au 24 avril près de Millau (12) EmptyJeu 09 Avr 2015, 21:24

Bonjour Delphine,
Tu es la bienvenue pour le chantier.
Voici mon adresse mail si tu as des questions particulières: bonnard.jessy@gmail.com
Sinon je t'appelle la semaine prochaine pour goupiller tout ça.
A bientôt.
Jessy

PS: il reste encore une ou deux places pour ceux qui veulent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chantier participatif du 20 au 24 avril près de Millau (12) Empty
MessageSujet: Re: chantier participatif du 20 au 24 avril près de Millau (12)   chantier participatif du 20 au 24 avril près de Millau (12) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chantier participatif du 20 au 24 avril près de Millau (12)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chantier participatif le weekend du 5 et 6 avril
» Qui aider dans le sud-ouest ?
» Cherche chantier participatif proche de toulouse, avril-mai
» chantier participatif enduit décoratif avril 2012
» chantier participatif prés de Bécherel (35)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Midi-Pyrénées-
Sauter vers: