| carrelage en terre cuite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nicolasM compaillon
Nombre de messages : 77 Age : 43 Localisation : Guichen (35) Emploi : étudiant Loisirs : escalade Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: carrelage en terre cuite Dim 30 Juil 2006, 13:05 | |
| Bonjour, Quelqu'un connaît-il la technique du carrelage en terre cuite? Est-ce facile à fabriquer soi-même? A poser? A entretenir? Merci à ceux qui ont des infos. Nicolas | |
|
| |
le Pailleux Admin
Nombre de messages : 514 Age : 68 Localisation : 81 Cordes sur Ciel Emploi : éco-artisan-concepteur d'habitat bioclimatique en bottes de paille Loisirs : jardinage bio-dynamique et permaculture Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: carrelage en terre cuite Dim 30 Juil 2006, 19:01 | |
| j'ai pâs vraiment le temps de faire un cours maintenant : c'est urgent ? Phil | |
|
| |
nicolasM compaillon
Nombre de messages : 77 Age : 43 Localisation : Guichen (35) Emploi : étudiant Loisirs : escalade Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: carrelage en terre cuite Dim 30 Juil 2006, 19:45 | |
| Non, c'est pas urgent, dand un premier temps, j'aimerais simplement savoir si c'est faisable, si ca existe, et si des solutions techniques existent pour le cuire soi-même, juste histoire d'y penser... Peut-être pourront nous aborder ce sujet lors de la rencontre à silfiac? Merci et à bientôt. Nicolas | |
|
| |
le Pailleux Admin
Nombre de messages : 514 Age : 68 Localisation : 81 Cordes sur Ciel Emploi : éco-artisan-concepteur d'habitat bioclimatique en bottes de paille Loisirs : jardinage bio-dynamique et permaculture Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: carrelage en terre cuite Dim 30 Juil 2006, 21:36 | |
| A cuire soi-même : t'oublies !
Phil | |
|
| |
nicolasM compaillon
| Sujet: Re: carrelage en terre cuite Dim 30 Juil 2006, 21:37 | |
| ok, ca résoud une partie du problème!! | |
|
| |
tut56 compaillon
Nombre de messages : 77 Age : 36 Localisation : cléguérec Emploi : aucun Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: carrelage en terre cuite Lun 31 Juil 2006, 15:08 | |
| ca interresse aussi l'apprenti que je suis. effectivement on pourrait en parler à silfiac. Faut-il vraiment passer par un stage, ou est-ce que un document suffirait ? | |
|
| |
nicolasM compaillon
| Sujet: Re: carrelage en terre cuite Lun 31 Juil 2006, 17:03 | |
| Je pensais surtout à un partage d'expérience. Peut-être que ceux qui connaissent la technique pourront en toucher deux mots. Dans l'immédiat, je voulais savoir si c'était faisable, Phil Le Pailleux m'a apporté un bout de réponse. Maintenant, si des stages existent, je suis preneur. Merci pour vos infos. Nicolas | |
|
| |
CROSNIER Rémy apprenti compaillon
Nombre de messages : 31 Localisation : Deux-Sèvres Emploi : Commercial Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: carrelage en terre cuite Lun 31 Juil 2006, 18:59 | |
| Salut,
On peut essayer de faire soi-même beaucoup de choses mais je crois qu'un carrelage en terre cuite demande quelques compétences et moyens matériels. En fonction de l'argile et de sa nature, le résultat peut énormément varier tant pour les couleurs que pour sa capacité à vieillir et résister dans le temps. Pour notre part nous venons de faire faire à un tuilier qui fait aussi des carreaux en terre cuite l'ensemble des carreaux de sol ainsi que des voutins pour les pièces principales( nous avons préféré le faire faire a un artisan proche dont ses produits sont connus). Quand je vois ce que cela nécessite en moyens et connaissances sur la terre elle-même, sa préparation et sa cuisson, je n'ose même pas imaginer le faire moi-même. Si quelqu'un y arrive dans son coin: chapeau dans un premier temps et RV dans quelques années pour voir comment il vieillit.
Sur ce salut et bon courage, c'est peut-être toi qui a raison. | |
|
| |
nicolasM compaillon
| Sujet: Re: carrelage en terre cuite Lun 31 Juil 2006, 19:05 | |
| Ok, merci. Je sais maintenant à quoi m'en tenir. Je vais les acheter. Pour rester en accord avec mes conviction de protection de l'environnement, je vais essayer de trouver un fabricant local. Merci pour l'info. A bientôt. Nicolas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carrelage en terre cuite | |
| |
|
| |
| carrelage en terre cuite | |
|