flocon apprenti compaillon
Nombre de messages : 49 Localisation : 49, 72 Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Un observateur de plus Dim 15 Fév 2015, 10:50 | |
| Bonjour à tous,
Merci pour cet espace d'échange que je fréquente de manière occasionnelle depuis un an. Ce lieu et d'autres m'ont permis l'année dernière (année sans travail rémunéré) de me balader sur quelques chantiers et de faire de l'ossature, de la paille, des enduits, de la couverture... De filer la patte à quelques porteurs de projets. De rencontrer un paquet de volontaires de profils différents mais tous curieux. Et de réaliser aussi bien l'immense boulot que représente une construction que de prendre conscience que si c'est chronophage ca n'en reste pas moins accessible en terme d'autoconstruction, au moins de taille modeste. De passer petit à petit du "mais comment il fait techniquement pour faire tenir ce bordel avec ce truc ici sans que ca pisse l'eau là bas" à une vision un peu plus "large", même si y a encore du boulot. Ca et tout un tas d'autres choses.
Pas de projet à très court terme. Il se pourrait que quelque chose pointe son nez plus tard, mais la raison (que d'autres appellent la fainéantise) aura peut-être raison de ces envies.
En attendant ayant signé un cdi qui va pas mal m'occuper les mois à venir je ne vais pas avoir l'occasion de suivre de nouveaux chantiers. Y a bien un chantier en bottes porteuses dans le sud de la région parisienne que j'irais bien visiter un we ou deux. Pck bon la paille c'est un concept intéressant, mais personnellement l'idée d'empiler assez rapidement des parpaings au lieu de faire des poupées, des toiles d'araignées de ficelles, de retailler des dizaines de bottes etc ca me parle plutôt. Reste à voir les différentes contraintes.
Y a le bon faignant. Et y a le mauvais faignant.
Enfin voilà. Je me sens peu souvent en droit de répondre vu mon manque de connaissances comparés à certains poids lourds ici présents. Du coup je me tais. J'ai bien quelques questions ponctuellement mais je me suis tenu. Jusqu'à aujourd'hui du moins.
Bonjour à tous, et à ceux que j'ai pu croiser. C. | |
|