une question sur l'attestation d'achèvement des travaux...Je suis en autoconstruction. Pour le dépôt du permis, j'avais bien réalisé mes études thermiques pour être dans la RT2012. Celle-ci m'imposait de mettre un chauffe-eau solaire, sachant que je serai seule à habiter la maison. Au niveau du coût, comparé à un cumulus électrique, la différence est bien évidemment énorme, et je ne le rentabiliserai jamais. Au vu de toutes ces réglementations qui imposent (parfois) des choix aberrants, on se demande quels sont ensuite les contrôles faits en fin de travaux? j'ai lu sur certains forums que certains faisaient le choix de ne faire aucun contrôle (étanchéité, DPE,.). J'ai aussi bien lu qu'il y a des lois avec des amendes et même plus (prison!) pour un non respect de tout ça...mais qu'en est-il vraiment dans la réalité? ?? Je n'ai pas l'intention de frauder mais que se passerait-il si j'installais un chauffe-eau électrique et que mes calculs thermiques ne soient pas assez bons en fin de chantier???
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur tout ça et me rassurer également..ce qui me ferait faire des économies par la même occasion! Merci.