Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

La Geobiologie : expérience et recommandation ?

4 participants
AuteurMessage
LEGRAIS
compaillon débutant

Masculin Nombre de messages : 19
Emploi : technicien forestier
Loisirs : vtt

La Geobiologie : expérience et recommandation ? Empty
MessageSujet: La Geobiologie : expérience et recommandation ?   La Geobiologie : expérience et recommandation ? EmptyJeu 27 Juil 2006, 13:52

Nous avons un projet de construction paille en Loire atlantique 44 région pays de la loire mais j'aimerais mieux connaître l'approche de la géobiologie dans l'habitat.

Avez-vous fait appel à un géobiologue avant la constuction? quelle est votre expérience à ce sujet et recommandation ? Enfin si vous connaissez de la documentation sur ce sujet, je suis preneur.

Merci
Samuel LEGRAIS
Revenir en haut Aller en bas
botte de fleur 56
apprenti compaillon

MessageSujet: Re: La Geobiologie : expérience et recommandation ?   La Geobiologie : expérience et recommandation ? EmptyJeu 27 Juil 2006, 14:46

je suis au démarrage d'un projet, mais nous avons commencé par faire venir un géobiologue sur notre terrain.
Ca nous semblait essentiel de connaitre le terrain avant d'implanter la maison.
L'idée c'est d'identifier les sources de champs polluants d'origine humaines (elect, portable...) et naturelles (eau souteraine...). Pour ensuite trouver des solutions si PB mais aussi faire une approche sensible du terrain pour réguler les "energies"... Il y a des sites web explicites sur le sujet.

bonne analyse
Molin Yannick
apprenti compaillon

Masculin Nombre de messages : 34
Emploi : controleur batiment

MessageSujet: Re: La Geobiologie : expérience et recommandation ?   La Geobiologie : expérience et recommandation ? EmptyVen 28 Juil 2006, 04:45

L' étude géobiologique d'un terrain ou d'une maison me parrait indispenssable. Il est vrai que j'ai fait quelques journées de géobiologie et les découvertes que l'on a faite dans le domaine de l'énergie étaient fabuleuses et encore le mot est faible.
Un livre de référence "La médecine de l'habitat" de Jacques La Maya
et un livre plus facile "Médecin des murs" de Rémi Florian".
Il y a également des sites mais souvent destinés au initiés et pas au néophite comme moi.
Pour notre chantier 2 amis géobiologues nous ont aidés
http://paille-arquenay.blogspot.com
poupek
compaillon néophyte

MessageSujet: Re: La Geobiologie : expérience et recommandation ?   La Geobiologie : expérience et recommandation ? EmptySam 25 Juil 2009, 20:39

C'est bon j'ai retrouvé le site du géobiologue que nous avons sollicité : www.marx-therapeute.com

Il explique tres simplement la géobiologie car meme moi j'ai compris ( et je suis blonde pourtant)

Bon courage pour vos futurs travaux ( il en faudra, croyez moi)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Geobiologie : expérience et recommandation ?   La Geobiologie : expérience et recommandation ? Empty

La Geobiologie : expérience et recommandation ?
Page 1 sur 1