Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maya24
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : 24
Date d'inscription : 04/11/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMar 04 Nov 2014, 19:34

Bonsoir, j'arrive surement comme un brin de paille sur la soupe, mais voilà, j'ai besoin d'aide...
Je me documente sur les maisons paille depuis presque deux ans, en début d'année, je me lance. Je cherche un terrain, le banquier est ok.
Je trouve des personnes qui s'y connaissent en construction paille, c'est parti.
Je trouve un terrain, je signe le sous sein en Juillet et la paf.
Une directive passe, le SPANC ne se déplace plus, il faut une étude de sol;
La RT 2012 est une vrai saloperie;
Et une directive arrive à la banque, les prêts ne sont plus accordés par nos banquiers mais par des commissions, et devinez quoi, ces gens là, n'aiment pas la maison des 3 petits cochons, d'autant plus quand elle n'a pas de décennale...

Bref, si quelqu'un peu m'éclairer, merci
Revenir en haut Aller en bas
Stephane_et_Karine
apprenti compaillon



Nombre de messages : 44
Localisation : Caignac (31)
Emploi : Enseignants
Loisirs : Musique - Couture - Ecoconstruction
Date d'inscription : 31/05/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 05 Nov 2014, 16:29

Bonjour,

Concernant le RT2012, je n'entre pas dans le débat pour savoir si c'est "une saloperie". Pour s'en dépêtrer, le mieux est peut être de s'adresser à un bureau d'études thermique compétent (même si ce n'est pas obligatoire du point de vue légal) qui connaît la paille (j'en connais un, mais il est dans le 09)

Si l'établissement bancaire est effrayé par la paille, et qu'il considère encore ce matériau comme une extravagance de dangereux hippie, le mieux est de s'adresser à une autre banque, plus au fait des évolutions de l'écoconstruction. Vu le contexte (morosité du marché, car les gens n'ont pas de thunes) je pense que les banques vont chercher à caser de nouveaux prêts immobiliers.

La question de la décennale est à mon avis indépendante de la paille. Je ne vois pas comment on peut avoir une décennale lorsqu'on est auto constructeur (je n'en ai pas, non plus que d'assurance dommage-ouvrages).

Pour les postes qui sont confiés à des artisans (il y en a, même lorsqu'on "auto-construit"), c'est la décennale de l'artisan qui doit jouer (même un banquier peut comprendre ça, normalement :-)
Par ailleurs, il existe des règles professionnelles relatives à la paille, qui devraient tranquilliser tous les partenaires (encore faut-il qu'il se renseignent un peu ...)

Bon courage,

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Maya24
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : 24
Date d'inscription : 04/11/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 05 Nov 2014, 19:33

Merci pour la réponse, en effet l'analyse de la RT 2012 est obligatoire, c'était prévu au budget.
J'ai eu la Nef au téléphone aujourd'hui, même topo, ils veulent au moins une décennale sur le terrassement.
Je ne sais pas si je ne vais pas prendre le problème à l'envers et demander un prêt seulement pour le terrain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» re-presentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: