Filro compaillon débutant
Nombre de messages : 12 Localisation : plateau du Bugey Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: présentation et techniques Mer 26 Juil 2006, 09:52 | |
| Salut la Compaillerie, Je me présente , nous sommes dans le Massif du Bugey (01) s'ily a des pailleux dans l'Ain se serait bien de se voir pour échanger. Notre projet : - vide sanitaire sur poutrelle et ourdis en ciment ! c'est tout ce qu'il y aura en ciment ! car terrain un peu humide mais pas cher 10 € le m2 !!! - sous bassement en pierre d'ici sur 60cm de haut - ossature bois - murs remplissage paille et enduits chaux - toiture isolation en ballots de paille également,je retient les conseils pour le garage des Bauges.
Trois questions : 1- je stocke de la paille dans une grange pour en avoir au printemps est ce que je fait bien ou,il y a des risques ? 2-d'autre part je n'arrive pas à touver que de la paille de blé,la paille d'orge est elle aussi bonne ? 3- j'ai trouvé de la paille de blé et d'orge non traitée à côté de chez moi tiges courtes nous avons préssé à 120 kg à fond sur du 82 cms à 15/16 kg en poids mais il y a un peu de foin avec est ce génant? Bon courrage à tous filro | |
|
Epouvanpaille menbre actif
Nombre de messages : 165 Localisation : Venterol (Drôme) Emploi : Infirmière Loisirs : Musique et paille Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Stockage paille. Jeu 27 Juil 2006, 22:36 | |
| Bonsoir, pour ce qui est du stocage de la paille, si elle est bien au sec ça devrait aller: il y aura juste des rongeurs qui risquent d'aller nicher entre les ballots(ils seront déranger lors de l'utilisation des ballots). Pour l'utilisation de l'orge, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis. (juste dommage que les tiges soient courtes. Il faut que la botteleuse les serre bien.) Et pour terminer, le foin dans la paille, c'est pas terrible, ça a tendance à récupérer l'humiditer plus facilement et à composter. Si on peut éviter c'est vraiment mieux. Bon chantier. Cricri | |
|