Bonjour,
Je suis professeur à "Tallinn University of Technology, Tartu College" à Tartu en Estonie et je fais actuellement des recherches scientifiques sur la paille utilisée comme matériau de construction. Je travaille plus particulièrement sur la recherche d'un traitement pour prévenir la formation de micro-organismes dans la paille tels que les bactéries ou les champignons. Ceux apparaissent nocifs car entraine la production de spores qui favorisent les allergies et entrainent également une dégradation de la paille.
La méthode actuelle est basée sur un traitement chimique de la paille qui n'est pas forcément bon pour les personnes qui habitent dans ces constructions et qu'il faut parfois renouveler dans le temps pour garder son éfficacité.
J'aimerai en savoir plus dans ce domaine car ma formation est plus basé sur la science des matériaux eux-même et je souhaite correspondre avec une personne qui travaillerait dans ce domaine particulier ou qui a une connaissance sur ce sujet. Une personne bien impliquée serait le mieux. Mes recherches scientifiques concernent des solutions alternatives aux produits chimiques qui sont également couteux et pas forcément écologique.
Je suis Francais, mais expatrié depuis un bon moment. Je suis en contact avec l'Ambassade de France à Tallinn qui m'a indiqué votre association.
Un de mes étudiants va commencer une thèse sur ce sujet particulier et nos premiers tests éffectués pendant son masters indiquent que notre solution apparait prometteuse.
Mon email: erwan.rauwel@ttu.ee
Bien Cordialement,
Erwan
Erwan