Salut,
donc je suis Sébastien, j'ai 39 ans (jusqu'à l'année prochaine
) je suis actuellement "sdf" sur Chalabre dans l'Aude car je viens de vendre mon ancien domicile et suis en cour d'acquisition d'un beau terrain sur la petite commune de Villefort (juste à côté de Chalabre), mais toujours en attente de l'autorisation de construire ... le pôle ADS de Limoux n'est pas des plus compétant dans le domaine de l'instruction de permis de construire (petit conseil aux potentiels auto-constructeurs dans la circonscription de Limoux : prendre directement rendez-vous avec le pôle ADS pour expliquer le pourquoi du comment, sinon, ils vont faire traîner la procédure au maximum à coup de courrier de demande de pièces manquantes farfelues, pour ne pas être débordé ... surtout à l'approche de l'été)
Bref, je compte auto-construire ma maison familiale de forme pour le moins "simple" puisqu'il s'agit simplement d'un carré de 11.6m de côté avec toiture à 4 pentes et suis donc ici pour prendre un maximum de renseignement sur la technique du GREB pour réaliser mon projet et partager mon expérience si cela peut être utile puisque je suis dessinateur projeteur en bâtiment.
Je vais donc entrer dans le vif du sujet dès maintenant avec une paire de questions :
1/ J'ai cru lire ici ou là que la section des bois d'ossature pour une construction de type GREB était unique, soit 4x10cm. Est-ce exact ?
2/ Existe t'il une méthode de calcul pour la quantité de bois à commander ? Au m² ? Au ml ? A la surface de construction ?
En vous remerciant par avance.