Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 FERMACELL BOTTE DE PAILLE ENDUITS TERRE PAILLE EXT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rems63
apprenti compaillon



Nombre de messages : 32
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 05/04/2013

FERMACELL BOTTE DE PAILLE ENDUITS TERRE PAILLE EXT Empty
MessageSujet: FERMACELL BOTTE DE PAILLE ENDUITS TERRE PAILLE EXT   FERMACELL BOTTE DE PAILLE ENDUITS TERRE PAILLE EXT EmptyDim 04 Mai 2014, 16:50

Salut à tous,

Actuellement en auto construction de ma maison je me pose une petite interrogation technique. Alors pour faire simple, je résume, maison poteaux poutres isolation paille enduit terre paille int, terre paille ext avec finition chaux sable ext. En ce moment je suis sur les enduits intérieur et il y a un mur avec un aplomb pas top et en plus c ce mur qui sera coller a la salle de bain, local technique (ballon) et a la cuisine… bref risque fuite d'eau… Comme cela se situe entre 2 poteaux de structure, je peux me permettre de plaquer sans pb type fermacell ou (placo hydro?)… cela représenter environ 20m2.
La question est simple, est ce que sa pose problème? SD int 5*> SD ext ? bref problème ou pas?

Merci de vos éclaircissements… Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Admin
Ugo


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

FERMACELL BOTTE DE PAILLE ENDUITS TERRE PAILLE EXT Empty
MessageSujet: Re: FERMACELL BOTTE DE PAILLE ENDUITS TERRE PAILLE EXT   FERMACELL BOTTE DE PAILLE ENDUITS TERRE PAILLE EXT EmptyLun 05 Mai 2014, 18:25

placo ou fermacell n'ont pratiquement pas de résistance à la vapeur, donc ils ne changeront rien à ton complexe initial, s'ils sont posé en plus et par devant. En revanche si tu compte remplacer l'enduit par le panneau, dans ce cas il te faut prévoir un frein-vapeur entre la paille le ton panneau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiabitat.com
Rems63
apprenti compaillon



Nombre de messages : 32
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 05/04/2013

FERMACELL BOTTE DE PAILLE ENDUITS TERRE PAILLE EXT Empty
MessageSujet: Re: FERMACELL BOTTE DE PAILLE ENDUITS TERRE PAILLE EXT   FERMACELL BOTTE DE PAILLE ENDUITS TERRE PAILLE EXT EmptyMar 06 Mai 2014, 18:45

Ok,merci de ta réponse rapide ugo. Va pour les enduits en guise de frein vapeur... Je suis pas a 1 m cube d enduit près...
@plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FERMACELL BOTTE DE PAILLE ENDUITS TERRE PAILLE EXT Empty
MessageSujet: Re: FERMACELL BOTTE DE PAILLE ENDUITS TERRE PAILLE EXT   FERMACELL BOTTE DE PAILLE ENDUITS TERRE PAILLE EXT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FERMACELL BOTTE DE PAILLE ENDUITS TERRE PAILLE EXT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paille, terre & Fermacell
» avril dans la sarthe: cloisons terre-paille + enduits terre
» ENDUITS TERRE - ADOBES et PAILLE-TERRE
» enduits terre/paille à l'ouest et pluie ... HELP ME!!!!
» Paille et enduits terre dans le Gers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: Les murs-
Sauter vers: