johjoh compaillon
Nombre de messages : 68 Localisation : 17 Loisirs : bricolage Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: Enduit sans couche d'accroche , vous en pensez quoi ? Ven 18 Avr 2014, 18:06 | |
| Bonjour a tous ,
Lu bien des sujets a ce propos mais mon choix n'étant pas encore fixé a 100% je vien a vous :
Je compte faire pour une question pratique mes enduits intérieur ET extérieur en 2 passe
SANS FAIRE DE COUCHE D ACCROCHE BARBOTINE .
-la premiere serait de 2 cm
en laissant bien sécher enchainé sur
- une deuxieme passe de 4 cm
pour un total de 6 cm de mélange terre argileuse + sable + paillette de paille .
Par la suite l'extérieur recevra un enduit à la chaux .
J'ai essayé sur quelques bottes ça tien bien donc ça devrait etre ok pour me passé de cette couche d'accroche
qu'est ce que vous en pensez ? merci
| |
|
Ugo Admin
Nombre de messages : 1998 Age : 43 Localisation : France - centre Emploi : Concepteur de maisons éco Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Enduit sans couche d'accroche , vous en pensez quoi ? Sam 19 Avr 2014, 08:39 | |
| En réalité c'est ta première passe qui fait la couche d'accroche, barbotine ou pas. Si tu la soigne bien en faisant bien pénétrer la terre ça marche très bien même sur des bottes sans barbotine. En revanche la seconde passe de 4cm ça fait un peu beaucoup comme épaisseur, tu risque d'avoir du mal à faire tenir ça. | |
|
johjoh compaillon
Nombre de messages : 68 Localisation : 17 Loisirs : bricolage Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Enduit sans couche d'accroche , vous en pensez quoi ? Sam 19 Avr 2014, 19:00 | |
| | |
|
johjoh compaillon
| Sujet: Re: Enduit sans couche d'accroche , vous en pensez quoi ? Dim 01 Juin 2014, 12:36 | |
| Salut finalement nous avons fait une couche d'accroche , sur environs 1cm d'épaisseur ce qui a permis de mettre les mains dedans et de voir les différentes techniques et moyen a mettre en place , échaffaudage en palette etc.. Nous avons mis à 6 , 2 jours pour faire l'extérieur ce qui représente pas loin de 100m2 la même surface en intérieur à 3 10 jours depuis l'extérieur a sécher en 3 jours , l'intérieur séche beaucoup moins vite forcement. Bientot le stage de corps d enduit. ça sera plus sympa | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enduit sans couche d'accroche , vous en pensez quoi ? | |
| |
|