Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Recherche chantier participatif bois et paille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sebastien.dury
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Lille et dompierre sur besbre
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 22/01/2012

Recherche chantier participatif bois et paille Empty
MessageSujet: Recherche chantier participatif bois et paille   Recherche chantier participatif bois et paille EmptyVen 18 Avr 2014, 08:09

Bonjour,

Je me présente, Sébastien j'ai 23 ans et je m'intéresse maintenant depuis 2 ans aux constructions bois et paille et je souhaiterai participer à un chantier à la fois pour aider les personnes qui construisent et aussi pour pratiquer et apprendre les différentes techniques de construction en bois et paille.

J'habite à côté de Douai dans le Nord donc n'hésitez pas à me contacter pour votre projet de construction.

Merci à tous.

Séb.
Revenir en haut Aller en bas
johjoh
compaillon



Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : 17
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 21/02/2013

Recherche chantier participatif bois et paille Empty
MessageSujet: Re: Recherche chantier participatif bois et paille   Recherche chantier participatif bois et paille EmptySam 14 Juin 2014, 15:58

salut , j'ai mon meilleur ami qui descend d'amiens ( 80 la somme ) pour nous aidez sur notre maison en paille.

Il décole vers le 21 juin , le stage va durée un peu plus d'une semaine.

Il se situe à chevanceaux 17210 ( mi chemin entre bordeaux et angouléme ) il pourrai t"amené et tu repartiré en train quand tu veux .

Voilà si interessez je te passe plus d'infos a plus
Revenir en haut Aller en bas
charly&lulu
compaillon néophyte



Nombre de messages : 8
Localisation : Louvignies-Quesnoy (59)
Date d'inscription : 28/03/2012

Recherche chantier participatif bois et paille Empty
MessageSujet: chantier paille avesnois   Recherche chantier participatif bois et paille EmptyJeu 26 Juin 2014, 08:49

Bonjour Sébastien,
Nous avons un chantier en cours d'une maison ossature bois, isolation paille, enduits terre (auto-construction). Tu peux aller jeter un coup d’œil sur le blog: louvigniesmaisonpaille.wordpress.com .
Nous organisons des chantiers participatifs cet été (voir autre post : chantier participatif dans l'Avesnois - 2eme été). N'hésites pas à nous faire signe si tu veux venir passer quelques jours, ou même simplement si tu veux venir voir le chantier et échanger sur nos projets!
Lucie pour l'équipe du chantier
Revenir en haut Aller en bas
http://louvigniesmaisonpaille.wordpress.com
louit
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : feas 64570
Emploi : tourisme
Date d'inscription : 20/04/2014

Recherche chantier participatif bois et paille Empty
MessageSujet: Re: Recherche chantier participatif bois et paille   Recherche chantier participatif bois et paille EmptyVen 27 Juin 2014, 18:49

bonjour Sébastien,

Nous sommes dans le Béarn (dans le sud ouest de la France  ) nous avons deux chantiers participatifs cet été, du 11 au 18 pour le montage des murs paille et du 24 au 31 pour les enduits terre;
La structure de la maison est du type portiques bois, tu peux jeter un coup d’œil sur le blog lui aussi en construction: paille-sur-bois.effraie.org
si tu veux je te donne plus d'infos

A bientôt Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche chantier participatif bois et paille Empty
MessageSujet: Re: Recherche chantier participatif bois et paille   Recherche chantier participatif bois et paille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche chantier participatif bois et paille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche chantier participatif et toute info ,paille ,bois
» Recherche chantier ossature bois + paille
» recherche chantier bois / paille semaine 17
» chantier participatif bois terre paille
» rech chantier participatif en construction bois ou paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Nord-Pas de Calais-Belgique-
Sauter vers: