Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 je me présente, nouvel autoconstructeur,avec mon projet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sambot
compaillon néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : montfarville,Manche
Date d'inscription : 08/04/2014

je me présente, nouvel autoconstructeur,avec mon projet Empty
MessageSujet: je me présente, nouvel autoconstructeur,avec mon projet   je me présente, nouvel autoconstructeur,avec mon projet EmptyMar 08 Avr 2014, 22:34

sunny Bonjour à tous,
je suis débutant en forum, aussi je demande votre indulgence. Rolling Eyes 
J'ai un projet de construction structure bois remplissage paille. Il est déjà commencé, mais je n'en suis qu'aux fondations béton. C'est dans la Manche, à Montfarville. Je dois avoir fini la dalle de compression du RC fin mai. La construction de la structure bois commencera alors courant juin. La totalité de la structure bois,rc+un niveau,son contreventement,le remplissage paille devra être achevé à la fin de l'été, ou en fin septembre.
On m'avait parlé,voici 2 ans, d'une association qui se faisait fort, de "fournir" un professionnel pour encadrer le chantier que j'aurais embauché et des bénévoles en nombre, désireux d'apprendre ces techniques pour leur futur projet. Las je n'ai pas le nom de cette asso et ne la trouve nulle part sur le net dans le réseau paille, ni ailleurs. L'échéance est proche et j'ai peur de manquer de main d'oeuvre, car j'ai un petit budget étant au chômage en fin de droit.  pale 
Donc, quelqu'un ici connait-il cette asso ? Existe-t-elle toujours ? Ou bien cette formule a-t-elle vécu, victime de son succès ?