Bonsoir tout le monde,
C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je m'inscris ici, vous vous en doutez, car j'envisage la construction d'une maison en paille.
Je vais avoir 32 ans le mois prochain et je suis marié depuis bientôt 4 ans avec une femme absolument formidable (et une très belle plante, ce qui ne gâche rien
). Nous avons deux enfants, deux garçons qui ont respectivement trois ans et cinq ans.
J'ai donc l'essentiel pour être heureux dans la vie !
Sauf que... sans aller jusqu'à vouloir nous établir dans la jungle, j'aimerais offrir à ma famille un environnement plus proche de la nature, des fleurs, de la verdure, des arbres, loin de la pollution et de l'agitation des grandes villes. J'ai besoin d'air frais et de campagne !
Pour l'instant nous louons, mais nous avons la chance d'avoir mis la main sur un appartement dont le loyer est très bas et nous avons d'assez bons revenus (c'est rare en ces temps de crise, on en a conscience), ce qui nous a permis depuis deux ans de mettre quelques dizaines de milliers d'euros de côté pour démarrer le projet. Mon épouse est sage-femme et ostéopathe libérale, moi je suis jardinier paysagiste et j'exerce en libéral aussi. Ce qui explique par ailleurs mon enthousiasme à l'idée d'avoir un jardin où je pourrai enfin mettre à profit pour nous mes compétences dans le domaine du jardinage et de l'aménagement. Si vous avez besoin de conseils d'ailleurs, j'ai un site sur le jardinage que je gère dans mon temps libre.
Pour le moment, je cherche un terrain qui me convienne (vous vous doutez que pour un jardinier, le type de sol est aussi important que le type de prix
) et je vais continuer de me renseigner sur ce qu'implique une maison en paille.
En tout cas, bravo pour ce forum, c'est une belle initiative !