Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Chantier périgord jusqu'à été 2014

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crocnote
apprenti compaillon



Nombre de messages : 48
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/12/2007

Chantier périgord jusqu'à été 2014 Empty
MessageSujet: Chantier périgord jusqu'à été 2014   Chantier périgord jusqu'à été 2014 EmptySam 15 Fév 2014, 12:12

Bonjour
Je propose un chantier multi-technique près de périgueux jusqu'au mois de juin/juillet ;
Projet : extension paille d’une maison existante en pierre. Charpente traditionnelle chêne/châtaignier, grande verrière mélèze/alu au sud, isolants naturels un peu partout (paille, rafle maïs, liège, ouate, chanvre, laine mouton ) et divers supports de créativité sous forme de maçonnerie, sculpture sur bois, peinture.
Au menu pour cette session : électricité biotique, enduits chaux, cloisons terre-maïs ou terre paille, liège, agencement bois etc.

Accueil dans la maison ancienne et dodo sur filet suspendu ! repas pris en commun.
Espace, nature, calme ; beautés du Périgord ; sans oublier la musique au coin du feu et les balades en âne !
Revenir en haut Aller en bas
thib640
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : Sud Landes
Date d'inscription : 19/02/2014

Chantier périgord jusqu'à été 2014 Empty
MessageSujet: Re: Chantier périgord jusqu'à été 2014   Chantier périgord jusqu'à été 2014 EmptyMer 19 Fév 2014, 22:15

Bonjour crocnote,

j'aurais grand plaisir à venir aider et apprendre sur ton chantier. Comment puis-je te contacter ?

Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
crocnote
apprenti compaillon



Nombre de messages : 48
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/12/2007

Chantier périgord jusqu'à été 2014 Empty
MessageSujet: Re: Chantier périgord jusqu'à été 2014   Chantier périgord jusqu'à été 2014 EmptyJeu 20 Fév 2014, 16:52

bonjour !
voici mon numéro : 05 53 03 42 21
Revenir en haut Aller en bas
bachibouzouk
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : gironde
Date d'inscription : 28/04/2014

Chantier périgord jusqu'à été 2014 Empty
MessageSujet: Re: Chantier périgord jusqu'à été 2014   Chantier périgord jusqu'à été 2014 EmptyLun 28 Avr 2014, 06:25

Bonjour,

Je viendrais bien donner un coup de main. C'est surtout l'aspect charpente et isolation qui m'interesse. (J'ai un projet de maison en bottes de paille porteuses.) Je profiterais bien d'une session collective pour venir (un moment ou beaucoup de gens seront la, avec leurs experiences a partager etc...). Une telle chose se profile-t-elle ?

Merci, a bientot,

Angele

Revenir en haut Aller en bas
crocnote
apprenti compaillon



Nombre de messages : 48
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/12/2007

Chantier périgord jusqu'à été 2014 Empty
MessageSujet: Re: Chantier périgord jusqu'à été 2014   Chantier périgord jusqu'à été 2014 EmptyLun 28 Avr 2014, 07:43

bonjour
on en est plus à l'agencement intérieur, élec et eau, travail du bois, enduits divers ...
Revenir en haut Aller en bas
Artibi
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : Bassillac
Date d'inscription : 04/05/2014

Chantier périgord jusqu'à été 2014 Empty
MessageSujet: Re: Chantier périgord jusqu'à été 2014   Chantier périgord jusqu'à été 2014 EmptyDim 04 Mai 2014, 16:38

J'ai le projet d'une construction en paille et souhaite participer un a chantier afin de voir le déroulement et les techniques , donc je propose mes petites mains !! Disponible que le W.E
Merci Farid
Revenir en haut Aller en bas
crocnote
apprenti compaillon



Nombre de messages : 48
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/12/2007

Chantier périgord jusqu'à été 2014 Empty
MessageSujet: Re: Chantier périgord jusqu'à été 2014   Chantier périgord jusqu'à été 2014 EmptyDim 04 Mai 2014, 18:12

bonjour, pas de souci c'est toujours d'actualité ! voici mon numéro : 05 53 03 42 21
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chantier périgord jusqu'à été 2014 Empty
MessageSujet: Re: Chantier périgord jusqu'à été 2014   Chantier périgord jusqu'à été 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantier périgord jusqu'à été 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chantier Périgord noir maison paille été 2014
» Chantier participatif en Périgord – Août / septembre
» chantier terre-paille banché en périgord vert.
» Chantier MOB Juillet 2014
» Lubéron chantier participatif 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Aquitaine-
Sauter vers: