| scie à foin | |
|
+3bruno grondin Epouvanpaille marie 7 participants |
Auteur | Message |
---|
marie compaillon
Nombre de messages : 59 Localisation : Jura Emploi : prof des écoles Loisirs : ski de fond, natation, musique Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: scie à foin Sam 15 Juil 2006, 14:21 | |
| est-ce que quelqu'un à une combine pour trouver une scie à foin?
A part, écluser toutes les vieillles fermes du coin ou dévaliser un musée ? | |
|
| |
Epouvanpaille menbre actif
Nombre de messages : 165 Localisation : Venterol (Drôme) Emploi : Infirmière Loisirs : Musique et paille Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: scie à foin Mer 19 Juil 2006, 11:21 | |
| Bonjour Marie, je ne sais pas ou trouver une scie à foin mais si c'est pour recouper les bottes, la tronçonneuse (même si c'est moins écolo) ça fait de jolies coupes et c'est moins fatiguant. Au début, nous avions commencé à scier avec une bonne vieille scie à bois: ça marche mais ça prend pas mal de temps... Bon courage Cricri | |
|
| |
bruno grondin compaillon
Nombre de messages : 116 Localisation : vaas (Sarthe) Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: scie à foin Mer 19 Juil 2006, 12:51 | |
| Pour la tronçonneuse attention, pour ma part la paille s'est glissée le long des dents vers l'engrenage, ce qui l'a fait pas mal soufrir.
La débroussailleuse à lame peut aussi être un moyen de découpe. Le taille haie en général n'est pas assez costeau.
Bon courrage. | |
|
| |
Filro compaillon débutant
Nombre de messages : 12 Localisation : plateau du Bugey Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: scie à foin Lun 24 Juil 2006, 16:44 | |
| Salut Marie Je suis d'accord pour la tronço mais ca bourre pas mal entre le capo de protection et la cloche d'embrayage sinon une scie à ruban fait l'affaire à condition d'y aller molo. Bonne construction Filro | |
|
| |
marie compaillon
Nombre de messages : 59 Localisation : Jura Emploi : prof des écoles Loisirs : ski de fond, natation, musique Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: trouvé ! Dim 30 Juil 2006, 06:51 | |
| en fait, j'ai appelé les brocantes du coin, et après des explications détaillés ( les gens confondent souvent avec le passe-partout : grande scie qu'on peut prendre des deux côtés) j'en ai trouvé deux , vendu 30 euros. Bon, c'est peut_être un peu cher, mais bon, ça va nous faire gagner du temps, et le temps, dans la construction, c'est de l'argent. Merçi pour vos conseils, Marie. | |
|
| |
bruno grondin compaillon
Nombre de messages : 116 Localisation : vaas (Sarthe) Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: scie à foin Dim 30 Juil 2006, 18:31 | |
| est-ce que tu pourrais nous poster ici une photo de ta scie ??? | |
|
| |
marie compaillon
| Sujet: Re: scie à foin Dim 20 Aoû 2006, 20:44 | |
| désolé, j'ai essayé, mais je n'arrive pas à insérer l'image... Mais tu peux la trouver sur notre blog http://paillhautjura.canalblog.com/archives/2006/08/17/2486165.html | |
|
| |
Yann apprenti compaillon
Nombre de messages : 31 Age : 46 Localisation : dordogne Emploi : constructeur en paille/agriculteur Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: scie à foin Dim 27 Aoû 2006, 19:14 | |
| Bonsoir,
Je crois avoir déjà vu dans une revue agricole qu'il existe des scies à foin électriques destinées à recouper les bottes rondes. J'ai aussi entendu parler qu'il existe des "scies crocodile" en Angleterre, ça ressemble à un couteau électrique de cuisine. J'ai vu une machine de cette sorte à L'écocentre destinée à recouper des briques alvéolées... Ces deux machines doivent avoir un fonctionnement similaire.
Effectivement ça marche plutôt bien à la scie à ruban, la tronçonneuse à disque (diamant) aussi mais moins précis. Yann | |
|
| |
koun apprenti compaillon
Nombre de messages : 33 Age : 48 Localisation : montrond ( jura ) Emploi : routier luthier Loisirs : lutherie vtt Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: scie à foin Ven 26 Jan 2007, 17:06 | |
| je ne sais plus ou j'ai lu ca, mais apparament, la scie "sabre" ( meme principe qu'une scie manuelle mais pour les faineant :-D ) est tres efficace. c'est ca: http://www.hitachi-powertools.fr/spec/cr13va.html on peut adapter differente lame plus longue et plus large. a+ koun | |
|
| |
cheval jaune compaillon débutant
| Sujet: Re: scie à foin Jeu 05 Juil 2007, 20:04 | |
| désolée d'avoir l'air d'une imbécile (ou en tous cas d'être si inculte) mais quels sont les avantages de ces scies les unes par rapport aux autres (particulièrement celle "à foin") | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: scie à foin | |
| |
|
| |
| scie à foin | |
|