Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

projet de paille en dessins pour le moment

2 participants
AuteurMessage
phizzi
compaillon néophyte

Masculin Nombre de messages : 3
Emploi : retraité
Loisirs : bricolage

projet de paille en dessins pour le moment Empty
MessageSujet: projet de paille en dessins pour le moment   projet de paille en dessins pour le moment EmptyDim 19 Jan 2014, 21:18

Salut Compaillons,
Bricoleur depuis quelques décennies, j'ai déjà réalisé un abri voiture non isolé en bois et pratique un peu, en loisirs, les différents corps de métier du bâtiment. Je suis de plus en plus intolérant au béton, parpaing,  polystyrène, laine de roche laine de verre et leurs cousins.
Je suis en train d'apprendre les différentes théries de mise en oeuvre de la paille. J'envisage de me former pratiquement, en participant aux projets des autres cette année. Je me lancerai, plus tard, dans la construction d'une petite maison, éventuellement au sein d'un habitat partagé.
Pour l'an prochain j'envisage de retaper pour des amis, une petite maison (au Maroc) et je m'essaie au dessin 3D en imaginant une toiture isolée paille. J'utilise Sketchup et je voudrais partager mes dessins avec des charpentiers ou avec des compaillons intéressés par la charpente. Je peux adresser mes fichiers Sketchup par mail. (je le donnerai quand j'y serai autorisé, 7 jours)
Ravi de faire partie de cette communauté qui pense paille.
Heureux de vous lire prochainement.
phi
Revenir en haut Aller en bas
Lorien
apprenti compaillon

Masculin Nombre de messages : 44
Emploi : Recherche/Formation - La Maison Paillepacte
Loisirs : Recherche écoconstruction

projet de paille en dessins pour le moment Empty
MessageSujet: Re: projet de paille en dessins pour le moment   projet de paille en dessins pour le moment EmptyLun 20 Jan 2014, 11:28

Bonjour phizzi,
Je travail sur une nouvelle technique de construction en bottes de paille, les bottes compactées, avec la pierre, la terre, le bois, la chaux aérienne, de l'huile de lin et des vis. Je crois que c'est possible de faire une maison passive avec ce technique. Tu peux voir mon idée sur mon site. J'aimerai bien voir tes dessins, je suis maître charpentier. J'offre des stage gratuites contre un coup de main avec le construction de mon prototype. Mon courriel est peter.lorien(arobase)free.fr
Bonne continuation Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://habitat-tradition-ecologie.org

projet de paille en dessins pour le moment
Page 1 sur 1