boomba compaillon débutant
Nombre de messages : 17 Age : 48 Localisation : sud-Vendée Emploi : charpentier Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: enduit chanvre banché. Mer 08 Jan 2014, 22:37 | |
| Bonjour, j ai un projet d'enduire un mur en pierre avec du chanvre , il s agit d'un mur interieur qui entoure une cheminée, il y a des cables electriques et je souhaiterai utilisé la technique du banché. Est ce que des personnes ont deja effectué cette technique, avec quels produits, comment et si certains ont projet de le faire je suis partis preneurs pour participer pour m'instruire et faire le tacheron... Par avance merci de vos reponses | |
|
Nombre de messages : 17 Age : 48 Localisation : sud-Vendée Emploi : charpentier Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: enduit chanvre banché. Jeu 23 Jan 2014, 23:43 | |
| Bon je vois qu il n y a pas grand monde dans ce domaine, je vais donc devoir potasser et pratiquer seul..... merci quand meme.
Pour tous ceux qui aiment la thermicité je sui ouvert a la conversation... | |
|
jpg maitre compaillon
Nombre de messages : 861 Age : 77 Localisation : haute-loire Emploi : plus Loisirs : construction,vivre,etc. Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: enduit chanvre banché. Ven 24 Jan 2014, 05:04 | |
| Bonjour, la saison n'est pas très propice pour un tel travail. Il faut un temps plus chaud et plus sec pour que cela sèche assez vite.
La technique n'étant pas très répandue, des chantiers ne s'ouvrent pas tous les jours dans n'importe qu'elle région de plus faut il que d'éventuels pratiquants fréquentent ce forum.
Sinon la recette du béton de chanvre banché se retrouve facilement sur le net et le banchage est semblable à tous les banchages.
Le temps de séchage étant assez long surtout si l'épaisseur est importante il peut être préférable de pratiquer un enduit par passes successives.
JP | |
|
| Sujet: Re: enduit chanvre banché. Ven 24 Jan 2014, 09:10 | |
| Bonjour jpg merci de ta réponse. j ai bien conscience que ce n est pas la saison, mais j espéré des retours de personnes qui ont pratiqué. afin d étudier mon projet. pour ma part ce mur est a l intérieur, l'épaisseur serait de l ordre de 6 a 8 cm avec des passages de câble électrique et installation de prises électriques. Comment gérer ces points. Puis est ce que le fait d avoir un foyer fermer incruster dans ce mur ne pose pas de problème. Merci pour les eventuels retour et liens que vous detenez.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enduit chanvre banché. | |
| |
|