Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion

Et un de plus !

AuteurMessage
Antoine BARATIER
compaillon néophyte

Masculin Nombre de messages : 3
Emploi : Ouvrier professionnel en Eco-construction

Et un de plus !  Empty
MessageSujet: Et un de plus !    Et un de plus !  EmptyMar 03 Déc 2013, 22:01

Bonjour à tous !

Encore un nouveau venu dans l'univers paille !
Et ce sera un...Antoine.

Vu que je compte intégrer le réseau paille je me suis dis que mettre un petit message de présentation serait pas mal, alors voila :

Au cours d'une année passée en Amérique Centrale j'ai pu découvrir l'écoconstruction sous ses plein de formes  et j'ai tout de suite accrochée ! J'ai donc passé un mois et demi a filer un coup de main à un petit projet dans le Chiapas, à faire des toilettes sèches en torchis sur fondations en pneus et des dômes en super-adobe avec enduit terre et chaux.
De retour en France j'ai donc tout de suite foncé en formation à Bâtipole à Limoux et après six mois passés là bas à apprendre la construction bois-terre-paille...hop j'en sors tout beau tout neuf avec deux petits diplômes en Construction bois et Ouvrier Professionnel en écoconstruction en poche (et le savoir dans la tête!).

Du coup vu que j'ai beaucoup appris je me lance dans la recherche de chantiers à partir de tout de suite (enfin presque, fin décembre) pour mettre tout ça en pratique.

Étant donné que la construction en bois-terre-paille m'intéresse fortement pour son côté écolo et (à mon sens) militant, j'aimerai bien apporter ma pierre à l'édifice en m'impliquant dans la vie du RFCP.  Donc si quelqu'un sait s'il y a des réunions du RFCP dans l'Aude je veux bien être tenu au courant.

Je vais être dans l'Aude toute l'année qui vient, et bon ben si quelqu'un a besoin d'un coup de main sur un chantier participatif ou d'un ouvrier, pensez à moi !
J'avoue ne pas avoir trop d'expérience pour l'instant mais je suis motivé !

Rien à voir mais je cherche aussi un logement en habitat groupé dans l'Aude, si vous avez des adresses...

Voilà, bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus !
Page 1 sur 1