Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

cstage

2 participants
AuteurMessage
alain
compaillon débutant

cstage Empty
MessageSujet: cstage   cstage EmptyMar 11 Juil 2006, 15:34

En 7 jours de stage pratique nous construirons une maison en paille autoportante. La formation est organisée par Alain Pierre Lanot. Le cours est animé par Stefano Soldati.
elle aura lieu parmi les vignes de l'Oltrepò-Pavese à Fortunago (PV) en Italie du Nord, village appartenant au circuit des « Bourgs plus beaux d'Italie »
La durée est de 7 jours à partir de lundi 11 settembre 8.00 heure. Nous t'attendons à partir de dimanche soir.
le coût de la formation est de 45 € / jours.
Vitto (petit déjeuner, déjeuner et dîner) et logement sont offerts par Alain et Viviana pour la durée de tout le stage.
Pour informations et inscriptions tel. 0039 335 6988095
sunny sunny Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondepaille.org
Nicorou
compaillon

Féminin Nombre de messages : 75
Emploi : enseignante de français langue étrangère
Loisirs : peinture, poterie

cstage Empty
MessageSujet: Re: cstage   cstage EmptyJeu 13 Juil 2006, 07:49

bonjour,

je ne pourrai pas venir malheureusement Crying or Very sad car je rentre au Japon à la mi-aout, mais ce qui m'intéresse c'est le fait que la maison soit avec murs porteurs ! c'est très rare en France apparemment, c'est même la première fois que j'en entends parler sur le forum ! Shocked
c'est la technique que je songe employer moi-même.
Peux-tu nous en dire plus sur ce projet ? taille de la maison par ex., puisqu'il semble que cette technique ne puisse s'appliquer qu'à des constructions de petite taille, fondations, forme du toit et matériaux envisagés, budget etc…

mettez des photos sur le forum si vous pouvez !
bon courage cheers
nicorou
alain
compaillon débutant

cstage Empty
MessageSujet: Re: cstage   cstage EmptyJeu 13 Juil 2006, 08:20

la maison sera de 50 m2 avec un toit vegetal( qui sera fait dans un deuxime temps, en attendant il sera de structure lègere et provisoir).
A mon avis c'est plus le manque de pratique sur ce type de construction qui en limite le dèvelloppement et la peur des autorisations administratives et des temps de rèponses. D'un point de vue technique il y a un ensemble de règles à respecter ( non plus complexe qu'une construction avec structure portante).

Bienvenue

alain le latin Arrow Arrow sunny
http://www.lamaisondepaille.org
Contenu sponsorisé

cstage Empty
MessageSujet: Re: cstage   cstage Empty

cstage
Page 1 sur 1