| une fuste en normandie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
le mecanicien fustier49 compaillon débutant
Nombre de messages : 17 Age : 48 Localisation : pays de la loire Emploi : mecanicien Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: une fuste en normandie Dim 25 Aoû 2013, 15:11 | |
| je voudrait poser une question a tous les compaillons sur une construction de type fuste bois assemblè a l'horisontal pourai-je y poser un torchi sachent qu une fuste passe 7 ans a se tasser | |
|
| |
Ugo Admin
Nombre de messages : 1998 Age : 43 Localisation : France - centre Emploi : Concepteur de maisons éco Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: une fuste en normandie Lun 26 Aoû 2013, 08:19 | |
| bah si elle est neuve, non. faut attendre qu'elle se tasse d'abord.
Ou alors faire deux murs qui ne se touchent pas. | |
|
| |
Nombre de messages : 17 Age : 48 Localisation : pays de la loire Emploi : mecanicien Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: une fuste en normandie Lun 26 Aoû 2013, 09:11 | |
| sur les technique de construction de fuste il parle que seule le torchi laisse passer l'air pour permetre au boi de sechè et il suis le mouvement sent se casser ou se fissurer je ne connait pas tres bien le torchi | |
|
| |
Ugo Admin
Nombre de messages : 1998 Age : 43 Localisation : France - centre Emploi : Concepteur de maisons éco Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: une fuste en normandie Mar 27 Aoû 2013, 08:16 | |
| Nan mais le torchi une fois que c'est sec ça reste dur. Il va durcir plus vite que la maison ne va se tasser, donc il va casser. Il faut le faire après. | |
|
| |
| Sujet: Re: une fuste en normandie Mer 28 Aoû 2013, 13:38 | |
| merci pour la reponse savez vous qu'elle d'urèe de tant on a dans une autoconstruction une foit que l'on recut sont permis de construire es-ce qu-il y a une d'urèe j'ait entendu parler de 7 ans pour fair et finir c'est travaux | |
|
| |
Ugo Admin
| Sujet: Re: une fuste en normandie Jeu 29 Aoû 2013, 09:07 | |
| Personne ne peut répondre à ça puisque par définition chaque projet autoconstruit est différent. Certains ont terminé en 6 mois, d'autres y sont encore au bout de 20 ans. Et certains ne terminent jamais.
La moyenne c'est en 3 et 5 ans, mais c'est une moyenne, donc ça veut surtout dire que cette durée n'est valable pour personne. | |
|
| |
| Sujet: Re: une fuste en normandie Ven 30 Aoû 2013, 08:09 | |
| bonjour ugo et merci de me repondre en fait ci je te demende c'est rensseignement là c'est que sur le permis de construire je ne doit pas laisser de bois brut en aparent je ne doigt pas laisser de bois horizontal visuel c'est pour ca que je reflechit encor sur un bardage vertical ou tout sinplement un torchi | |
|
| |
| Sujet: Re: une fuste en normandie Ven 30 Aoû 2013, 08:15 | |
| je pensser qu'on dever respecter une datte de fin de travaux donc si il ny a pas vrement de datte dans la durèe je peut toujour laisser en bois bruts le tent du sechage 3a7ans et envisagèe par la suite un bardage ou un tochi | |
|
| |
Ugo Admin
| Sujet: Re: une fuste en normandie Ven 30 Aoû 2013, 08:46 | |
| La loi c'est qu'à partir de l'obtention du permis, tu as un an pour commencer les travaux, mais une fois qu'ils sont commencé, ils peuvent durer aussi longtemps que nécessaire, du moment que tu ne les interrompt pas pendant plus de un an. | |
|
| |
| Sujet: Re: une fuste en normandie Sam 24 Mai 2014, 19:27 | |
| bonjour a tous ça y est ma construction a commencer donc je suis en bois horizontal une fuste sur la partie rez de chaussè_ et je voudrait fair le pignon de la maison en paille , torchi donc je recherche por le mois de septembre une perssonne pour me donner un coup de main a construire ce pignon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une fuste en normandie | |
| |
|
| |
| une fuste en normandie | |
|