Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 retours d'expériences sur bottelage avec presse JD 336

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
calopteryx
compaillon néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/07/2013

retours d'expériences sur bottelage avec presse JD 336 Empty
MessageSujet: retours d'expériences sur bottelage avec presse JD 336   retours d'expériences sur bottelage avec presse JD 336 EmptyLun 05 Aoû 2013, 14:03

Bonjour,
Dans qlques jours sera moissonnée la parcelle de triticale qui devrait pouvoir me fournir 400 bottes de paille.
La presse utilisée est une JD 336, qui d'après son propriétaire est une machine très fiable.
Mon souci, c'est que je dois débuter l'ossature bois ITE très vite, si possible avant l'arrivée des bottes sur le chantier.
J'ai mesuré le canal de presse qui est de 35 cm x 45 cm à qlques mm près.
J'aimerais que les bottes mesurent 85 cm de long, pour une densité proche des 100 kg/m3.
Alors voilà, mes questions sont les suivantes :
- pour ceux qui connaissent la bécane, si les conditions météo. sont stables (notamment au niveau du degré d'humidité) et que le matériel est effectivement fiable, puis-je espérer que la presse sortent des bottes qui feront toutes 85 cm, à plus ou moins 1 cm.
- Mêmes questions pour la hauteur et la largeur, dois-je m'attendre à des variations de plus d'1 ou 2 cm suivants les bottes ?
D'après ce que j'ai pu lire, elles sortent très souvent aux alentours des 36/37 cm d'épaisseur sur ce modèle.  
 
D'avance, merci pour vos retours d'expériences.

David.
Revenir en haut Aller en bas
jpg
maitre compaillon
jpg


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 76
Localisation : haute-loire
Emploi : plus
Loisirs : construction,vivre,etc.
Date d'inscription : 20/06/2006

retours d'expériences sur bottelage avec presse JD 336 Empty
MessageSujet: Re: retours d'expériences sur bottelage avec presse JD 336   retours d'expériences sur bottelage avec presse JD 336 EmptyLun 05 Aoû 2013, 15:30

Bonjour, pour la hauteur et la largeur, elles devraient être constantes, elles dépendent de la filière qui est fixe
elles peuvent être plus ou moins compactes donc de dimensions légèrement variables si la botteleuse n'est pas fiable ou difficile à régler. Mais si le botteleur dit qu'il n'y a pas de problèmes il n'y aura pas de problèmes. bonne continuation mais si l'ossature reçoit les bottes façon CST il est toujours plus prudent d'avoir les bottes sous la main pour placer l'ossature. Sauf dans la méthode dite du GREB.

Bon courage.


JP
Revenir en haut Aller en bas
quentin guerraz
compaillon



Nombre de messages : 72
Localisation : 43200
Emploi : charpentier
Date d'inscription : 30/01/2011

retours d'expériences sur bottelage avec presse JD 336 Empty
MessageSujet: Re: retours d'expériences sur bottelage avec presse JD 336   retours d'expériences sur bottelage avec presse JD 336 EmptyLun 22 Juin 2015, 20:44

bonsoir
alors ca a donné quoi avec cette presse niveau longueurs?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retours d'expériences sur bottelage avec presse JD 336 Empty
MessageSujet: Re: retours d'expériences sur bottelage avec presse JD 336   retours d'expériences sur bottelage avec presse JD 336 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retours d'expériences sur bottelage avec presse JD 336
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retours d'experience
» Petits retours de chantiers participatifs
» Camping avec PC avec câble d'origine sur batterie voiture
» vente de ptites bottes&recherche d'une presse
» presse BTC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Différents modes de constructions :: Généralités sur la paille-
Sauter vers: