fakir compaillon néophyte
Nombre de messages : 1 Localisation : haut rhin Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: isolation maison en briques, par l'intérieur en torchis légé Lun 04 Fév 2013, 14:26 | |
| bonjour à tous
Je vais normalement faire l'acquisition d'une maison en alsace ,dans le haut-rhin, datant de 1949 et composée de murs en briques pleines avec remplissage en moellons.l'extérieur et crépi (,chaux,ciment ?) et l'intérieur et platré.je voudrai savoir si il serai possible de faire une isolation intérieur avec un placage de torchis dit "léger",c'est à dire plus de paille que d'argile et de chaux.plusieurs questions me tarodes.
-est -ce possible,et si oui,quelle épaisseur choisir ?
-quelle sera le résultat au point de vu de l'humidité ( perspirance,moisissure,etc)?
je vous remercie par avance pour vous conseils
fakir
| |
|
Ugo Admin
Nombre de messages : 1998 Age : 43 Localisation : France - centre Emploi : Concepteur de maisons éco Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: isolation maison en briques, par l'intérieur en torchis légé Mar 05 Fév 2013, 11:02 | |
| C'est possible, mais ça sera peu efficace et peu durable si les murs n'ont pas de coupure de capillarité. Sinon, ça peut ne pas moisir si une barrière étanche bien faite est réalisée devant.
Les solutions d'isolation par l'intérieur sont mauvaises :s | |
|