Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Projet maison paille à proximité de Montauban

AuteurMessage
seb&céline82
compaillon néophyte

Masculin Nombre de messages : 1

Projet maison paille à proximité de Montauban Empty
MessageSujet: Projet maison paille à proximité de Montauban   Projet maison paille à proximité de Montauban EmptyMar 29 Jan 2013, 16:59

Bonjour à tous,
nouveau sur le forum, j'ai le projet de construire une MOB à proximité de Montauban. Le choix de l'isolation n'est pas totalement déterminé mais nous aimerions vraiment utiliser de la paille.
N'ayant pas les compétences ni le temps nécessaire pour une autoconstruction complète, nous aimerions faire faire le gros oeuvre (hors d'eau, hors d'air)par une entreprise et réaliser les finitions nous même.
J'ai eu l'occasion de visiter une maison à Montauban dont le principe de construction m'a vraiment séduit. Il s'agit d'une ossature bois contreventée à l'extérieur par des panneaux (type agepan) des ballots de paille ont été placés entre les montants et sanglés puis ont été recouverts d'un enduit à base de chaux et de plâtre projeté mécaniquement.
La finition à l'extérieure est mixte : Du bardage sur les façades ouest et nord, un enduit à l'ouest et au sud (enduit sur plaque de fibralit).
Le propriétaire a fait appel à l'entreprise Eliosystem qui n'existe plus aujourd'hui...
Sur ce forum, j'ai trouvé un message (datant de février 2012) disant qu'une coopérative d'éco bâtisseurs avait repris ce concept appelé PAKEGO or après plusieurs recherches sur internet, je n'ai trouvé aucune trace de cette coopérative...
Si quelqu'un à des informations sur ces éco bâtisseurs, je suis preneur...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas

Projet maison paille à proximité de Montauban
Page 1 sur 1