Compte rendu de la rencontre des autoconstructeurs du Limousin du samedi 25.08.2012 à La Celette.
C’est à 8 que nous avons œuvré en ce samedi.
L’ordre du jour de la réunion étant peu chargé, nous avons fait la réunion en même temps que le repas de midi ce qui nous a permis de commencer le chantier dès le matin.
Nous avons projeté la terre (compresseur + gamelle) : 1ère couche de l’enduit de corps, à l’intérieur de la maison. Nous avons rectifié, au mieux, à la main, la planéité des murs sans oublier de tramer les contours des fenêtres et au niveau des conduites électriques.
Que ceux qui n’ont pu venir se rassurent, nous n’avons pas fini ! Vous aurez peut-être une seconde chance de participer.
Comme vous avez pu le constater par mon récent message, Florence vous propose :
- De la belle terre, bien argileuse, déjà concassée
- Environ 12 mètres de gaine électrique, avec manchon
Pour toute information, merci de la contacter directement au 05.55.62.11.78.
La réunion :
- Il est envisagé de faire une assemblée générale, afin d’effectuer un bilan après bientôt 4 années d’activités et d’envisager l’avenir de l’association
- Pour faire le point et vous donner un aperçu du fonctionnement de l’association et de son intérêt, j’établis un tableau qui permettra de déterminer le taux de participation par rapport aux projets contactés et les différents services rendus par l’association depuis 2009.
Le repas :
Comme toujours, il y avait assez pour des invités-surprise. Mais il n’y en a pas eu. Nous avons encore joué les cobayes pour A qui avait concocté un plat à base de pastèque, féta et olives noires. Surprenant, rafraichissant et somme toute agréable ! Le contacter directement pour une recette plus explicite.
Nous avons arrêté la date de la prochaine rencontre. Ce sera le samedi 29 septembre 2012 à Lépaud (23).
Ordre du jour : formalisation de l'association ? gestion du prêt de matériel ; des nouvelles de vos chantiers. Chantier : rangement de 600 ballots de paille, rebouchage en terre-paille.
Un chantier bien préparé c’est tout bénéf pour tout le monde. Moins de risques d’accident et de découragement pour les participants = plus de travail fourni = gain pour l’hôte d’accueil !
Souhaitons que septembre nous réserve un été indien qui vous permettra de continuer vos chantiers.
A bientôt.
Manaïs