Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

recherche de plan et renseignement

2 participants
AuteurMessage
fabserval
compaillon néophyte

recherche de plan et renseignement Empty
MessageSujet: recherche de plan et renseignement   recherche de plan et renseignement EmptyLun 06 Aoû 2012, 09:20

Bonjour, tout d'abord je me présente je m'appel Fabien heureux papa de 2 ptits bou. j'ai pour projet de faire une auto construction partielle en paille
Voila mon soucis, j'aimerais monter ce projet mais je ne sais pas trop par ou commencer.
car pour monter un dossier a la banque il me faut un budget precis pour avoir un budget precis il me faut des plans pour avoir des plans il me faut au moins consulter un architecte.
Voila en gros je ne sais pas trop ou donner de la tète.
Si vous aviez des pistes cela m'arrangerais.
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalarn
maitre compaillon

recherche de plan et renseignement Empty
MessageSujet: Re: recherche de plan et renseignement   recherche de plan et renseignement EmptyMer 08 Aoû 2012, 08:29

hello !

Pour faire des plans, il faut à mon avis en premier lieu essayer de faire la liste des choses que l'on souhaite dans la maison.
Les pièces, l'organisation, etc. Bref il faut essayer de se projeter dedans afin soit de commencer des premiers dessins soit-même, soit pour discuter avec un professionnel.

Si cela peut t'aider, nous avons expliqué notre façon de faire ici :
http://harrogath.free.fr/#fiches%26fileId%3D0

Concernant le budget, il faudrait également savoir le budget max qui passerait, ça peut aider à limiter ses ardeurs au moment de la définition de la maison :-)

Est-ce que tu as le terrain ? Si ce n'est pas le cas il ne faut pas oublier d'en tenir compte dans le budget (ainsi que tout ce qui est viabilisation et taxes diverses et variées).

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://harrogath.free.fr/

recherche de plan et renseignement
Page 1 sur 1