nicolasM compaillon
Nombre de messages : 77 Age : 43 Localisation : Guichen (35) Emploi : étudiant Loisirs : escalade Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: chantiers professionnels? Mar 20 Juin 2006, 17:46 | |
| Bonjour à tous, Je constate qu'il y a beaucoup de chantiers qui sont gérés soit en autoconstruction (donc par les particuliers eux-même) ou bien par des associations. Mais existe-t-il des entreprises qui proposent de construire des maisons en paille? Merci. Nicolas | |
|
le Pailleux Admin
Nombre de messages : 514 Age : 68 Localisation : 81 Cordes sur Ciel Emploi : éco-artisan-concepteur d'habitat bioclimatique en bottes de paille Loisirs : jardinage bio-dynamique et permaculture Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: chantiers professionnels? Mar 20 Juin 2006, 18:15 | |
| | |
|
nicolasM compaillon
Nombre de messages : 77 Age : 43 Localisation : Guichen (35) Emploi : étudiant Loisirs : escalade Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: chantiers professionnels? Mar 20 Juin 2006, 18:37 | |
| En fait, je trouve surprenant que des entreprises proposent des construction en paille car j'ai constaté que le plus souvent, le désir de construire en paille fait suite à un désir de construire soi-même son habitation. Les personnes qui souhaitent construire en paille ne sont elles pas le plus souvent désireuses de construire elles-même? Merci. Nicolas | |
|
le Pailleux Admin
Nombre de messages : 514 Age : 68 Localisation : 81 Cordes sur Ciel Emploi : éco-artisan-concepteur d'habitat bioclimatique en bottes de paille Loisirs : jardinage bio-dynamique et permaculture Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: chantiers professionnels? Mar 20 Juin 2006, 19:11 | |
| Bien sûr : mais cela n'empêche pas de se faire accompagner ! Tu peux voir sur mon site que je fais essentiellement de l'accompagnement. Entre acheter sa maison à "l'hypermarché des pavilloneurs" et la réaliser soi-même à 100%, il ya beaucoup de nuances. Et personne n'est jamais autoconstructeur a 100%(ou alors de trés rares exception). Phil
Dernière édition par le Mar 20 Juin 2006, 19:20, édité 1 fois | |
|
Epouvanpaille menbre actif
Nombre de messages : 165 Localisation : Venterol (Drôme) Emploi : Infirmière Loisirs : Musique et paille Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: construire en paille Mar 20 Juin 2006, 19:18 | |
| Bonsoir Nicolas, Il est vrai que pour l'instant la construction en paille concerne beaucoup d'autoconstructeurs mais je pense que c'est surtout du à nos carrences administratives françaises qui ont du mal à réaliser les agréments pour d'autres matériaux que les traditionnels.Ce qui freine sans doute pas mal de professionnels du point de vue des assurances. L'écologie avance plus que doucement chez nous mais ça finira bien par venir. Ceci dit, c'est une expérience fabuleuse que de construire sa maison en paille! Et c'est plutôt sympa d'avoir le soutient des pro quand y'a besoin. Cricri | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chantiers professionnels? | |
| |
|