Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

La Chrysalide du Sennonais

2 participants
AuteurMessage
kimyan
compaillon néophyte

La Chrysalide du Sennonais Empty
MessageSujet: La Chrysalide du Sennonais   La Chrysalide du Sennonais EmptyJeu 28 Juin 2012, 08:52

Bonjour à Tousses,

Merci à ce super réseau et à ses modérateurs!! Ca a tellement de sens de se mettre en lien, surtout par région...

Moi c'est Kim, et j'auto-construis, très collectivement d'ailleurs, une petite structure ovale (30m2) que j'appelle la Chrysalide, avec une demi-lune face sud en cob (mélange terre argilo/sableuse et paille) et une demi-lune nord en bottes de paille. Je suis accompagnée techniquement par Gurun, de la ferme-école de Concoret.
J'organise un chantier-école du 4 au 10 août pour poser les murs de paille autoportés et la toiture, structure réciproque (autoportée) avec couverture végétalisée.
Plus tard, il y aura aussi la série des enduits qu'on lancera 4 semaines après, le 8 et 9 septembre dans un autre chantier école.
Nous vivons en yourte sur un très beau terrain, sauvage, en surplomb de la vallée de la Gwylun (Vilaine)
Mon compagnon, Yann, fabrique des yourtes et des dômes géodesiques nomades.
[url=http//:dome.nomade.free.fre]http//:dome.nomade.free.fre[/url]
Vous êtes les bienvenus, même si ce n'est que pour prendre une tisane ou vous balader dans l'coin.
A bientôt
Kim
Revenir en haut Aller en bas
anne et eric
compaillon néophyte

MessageSujet: Re: La Chrysalide du Sennonais   La Chrysalide du Sennonais EmptySam 07 Juil 2012, 16:19

Bonjour,

Nous avons déjà participé à un chantier paille ossature bois, nous serions ravis de venir vous aider et d'apprendre une autre technique!
Pourrions nous avoir vos coordonnées?
Merci d'avance et à très vite

Anne et Eric
kimyan
compaillon néophyte

MessageSujet: Bonjour Anne et Eric   La Chrysalide du Sennonais EmptyVen 13 Juil 2012, 08:42

mon adresse email c'est gypsyhum@yahoo.com
A bien vite!
Kim
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Chrysalide du Sennonais   La Chrysalide du Sennonais Empty

La Chrysalide du Sennonais
Page 1 sur 1