Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Etienne Thermicien et mesureur d'étanchéité à l'air.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tiennou
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Caen
Emploi : Thermicien, mesureur d'étanchéité à l'air
Date d'inscription : 28/05/2012

Etienne Thermicien et mesureur d'étanchéité à l'air. Empty
MessageSujet: Etienne Thermicien et mesureur d'étanchéité à l'air.   Etienne Thermicien et mesureur d'étanchéité à l'air. EmptyLun 28 Mai 2012, 19:05

Bonjour à tous Wink ,


Je m'appelle Etienne, j'ai 25 ans, j'habite à Caen, je suis thermicien et mesureur d'étanchéité à l'air.

J'ai toujours été intéressé par les maisons écologiques, j'ai donc participé à un chantier d'une maison paille et j'ai tout de suite été séduit par ce type de construction.

Je garde en tête de construire une maison paille mais ce n'est pas pour tout de suite.

Je pêche à droite à gauche des infos sur le forum et je me suis dit que c'était plus correct de m'inscrire afin d'apporter mon expèrience dans le domaine du chauffage, de la ventilation... et de l'étanchéité à l'air.


donc si vous avez des questions sur ces sujets n'hésitez surtout pas.


A bientôt

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Seb Vil
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Carcassonne
Emploi : Assembleur de matériaux naturels pour en faire des maisons
Loisirs : Aussi variés que la météo
Date d'inscription : 05/06/2012

Etienne Thermicien et mesureur d'étanchéité à l'air. Empty
MessageSujet: Re: Etienne Thermicien et mesureur d'étanchéité à l'air.   Etienne Thermicien et mesureur d'étanchéité à l'air. EmptyMar 05 Juin 2012, 13:18

Bonjour Etienne.

Je suis dans la botte de paille mais pas trop en théorie.
Je voudrai savoir si tu peux m'aider sur une demande rénovation pour laquelle on sollicité.

C'est mon 1er projet spécifique en paille. Cela concerne l'isolation d'une ancienne tannerie de cuir
pour en faire des appartements.
L'isolation intérieure est envisagée en mini botte de paille de 25cm (mur et plafond) le sol serait en laine de bois.

Pour un appartement de 70m² quelle puissance de chauffage tu conseillerai à ne pas dépasser?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tiennou
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Caen
Emploi : Thermicien, mesureur d'étanchéité à l'air
Date d'inscription : 28/05/2012

Etienne Thermicien et mesureur d'étanchéité à l'air. Empty
MessageSujet: Re: Etienne Thermicien et mesureur d'étanchéité à l'air.   Etienne Thermicien et mesureur d'étanchéité à l'air. EmptyMar 05 Juin 2012, 15:05

Salut à toi,

Pour que je puisses te calculer plus précisément la puissance de chauffage, j'aurais besoin de la surface des murs donnant sur l’extérieur, la surface de plancher bas et la surface de toiture.
Après, je vais avoir besoin de l'épaisseur de laine de bois que tu souhaites poser au sol, ce type d'isolant ne me semble pas être adapté pour une isolation de sol mais je me trompe peut-être, j'aurais plutôt vu un isolant plus résistant (liège, panneau de fibre de bois).
Je vais aussi avoir besoin de l'isolant en place en toiture (type et épaisseur).

Tout cela concerne les déperditions surfaciques, ensuite il faut parler de ventilation, quelle type de ventilation souhaite tu mettre en place et quel est le volume du bâtiment ? quel est le nombre de logement et leurs types (T1 T2 T3 T3...)

Et pour finir, la 3eme déperditions, les infiltrations : menuiseries récentes ? parois et toiture étanches (type de construction avant isolation par l’intérieure) ?


Et enfin je vais avoir besoin du département du chantier pour les données climatique.

Je pense qu'avec tout ça je pourrais te calculer le dimensionnement.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etienne Thermicien et mesureur d'étanchéité à l'air. Empty
MessageSujet: Re: Etienne Thermicien et mesureur d'étanchéité à l'air.   Etienne Thermicien et mesureur d'étanchéité à l'air. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etienne Thermicien et mesureur d'étanchéité à l'air.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thermicien ?
» Chantier Participatif 7km st Etienne
» Co voiturage Festipaille St Etienne - Orléans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: