Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Recherche billes douglas (gironde / Dordogne)/ scieur mobile

2 participants
AuteurMessage
Chrystom
compaillon

Recherche billes douglas (gironde / Dordogne)/ scieur mobile Empty
MessageSujet: Recherche billes douglas (gironde / Dordogne)/ scieur mobile   Recherche billes douglas (gironde / Dordogne)/ scieur mobile EmptyLun 23 Avr 2012, 17:06

Bonjour,

Nous sommes à la recherche de billes de douglas pour notre
projet de construction à Lamothe Montravel (24):
www.chrystom.com

Par la même occasion, nous recherchons sur le secteur une scierie
mobile pour venir le découper sur notre terrain (Lamothe Montravel 24,
proche de Libourne "20mn", proche Castillon la Bataille "5mn" proche
Bergerac "30mn" et Bordeaux "45mn".

Merci de votre aide.

Tomy et Chrystelle
06 79 27 97 72

Revenir en haut Aller en bas
http://chrystom-paille.eklablog.com/
Chrystom
compaillon

MessageSujet: Re: Recherche billes douglas (gironde / Dordogne)/ scieur mobile   Recherche billes douglas (gironde / Dordogne)/ scieur mobile EmptyDim 05 Aoû 2012, 11:16

Annonce toujours d'actualité Razz
http://chrystom-paille.eklablog.com/
jpg
maitre compaillon
jpg

Masculin Nombre de messages : 861
Emploi : plus
Loisirs : construction,vivre,etc.

MessageSujet: Re: Recherche billes douglas (gironde / Dordogne)/ scieur mobile   Recherche billes douglas (gironde / Dordogne)/ scieur mobile EmptyDim 05 Aoû 2012, 19:53

Bonjour, l'idée est très bonne. Mais pas toujours réalisable. Il n'est pas impossible de trouver des billes de douglas dans cette région et un scieur et de conjuguer les deux mais ce n'est pas vraiment évident. Surtout en région Dordogne Aquitaine à moins que je me trompe.

Au pied du Livradois qui a été planté en douglas il y a 50 ans un ami qui construit en GREB dans quelques jours à acheté des douglas sur pied à quelqu'un qui en en a vendu il y a deux ans à un autre ami les a fait débarder et conduit a une scierie à mi chemin qui les a débités et amenés sur son terrain. Douglas abattus en mai à la montée de sève, épinglés et livrés sur le terrain, secs dans 15 jours ( j'en ai fait livrer moi même et l’armature et en place.) en fait le bois sèche sur le chantier et une fois l"armature montée, avec peu de déformations. Une autre maison en poteaux poutres a été construite ainsi Douglas acheté sur pied abattus et débardés sur le chantier puis une scie mobile disponible mais, il n'y en a pas à tous les coins de rue. Il faut aussi programmer tout cela.

Bon tout cela est bien beau, cela demande des démarches, un suivi etc on peut économiser facilement 50 % quand tout se passe bien mais en fait l'ossature représente pas grand chose dans le cout final, je compte la main d’œuvre.

C'est assez triste à, dire mais du bois prêt à l'usage venant de Finlande ou Sibérie, Autriche et Belgique coute moins cher à l'heure actuelle que celui qui pousse devant chez moi. En fait devant mes fenêtres c'est surtout du pin sylvestre. un peu plus loin de l'épicéa, du sapin pectiné, et du douglas.

On peut essayer d'avoir une démarche écologique extrêmement poussée mais ce n'est pas évident.

Bon courage. Quand même.

JPG
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche billes douglas (gironde / Dordogne)/ scieur mobile   Recherche billes douglas (gironde / Dordogne)/ scieur mobile Empty

Recherche billes douglas (gironde / Dordogne)/ scieur mobile
Page 1 sur 1