Chrystom compaillon
Nombre de messages : 101 Localisation : Lamothe Montravel 24 Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Recherche billes douglas (gironde / Dordogne)/ scieur mobile Lun 23 Avr 2012, 17:06 | |
| Bonjour,
Nous sommes à la recherche de billes de douglas pour notre projet de construction à Lamothe Montravel (24): www.chrystom.com
Par la même occasion, nous recherchons sur le secteur une scierie mobile pour venir le découper sur notre terrain (Lamothe Montravel 24, proche de Libourne "20mn", proche Castillon la Bataille "5mn" proche Bergerac "30mn" et Bordeaux "45mn".
Merci de votre aide.
Tomy et Chrystelle 06 79 27 97 72
| |
|
Chrystom compaillon
Nombre de messages : 101 Localisation : Lamothe Montravel 24 Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Recherche billes douglas (gironde / Dordogne)/ scieur mobile Dim 05 Aoû 2012, 11:16 | |
| Annonce toujours d'actualité | |
|
jpg maitre compaillon
Nombre de messages : 861 Age : 77 Localisation : haute-loire Emploi : plus Loisirs : construction,vivre,etc. Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Recherche billes douglas (gironde / Dordogne)/ scieur mobile Dim 05 Aoû 2012, 19:53 | |
| Bonjour, l'idée est très bonne. Mais pas toujours réalisable. Il n'est pas impossible de trouver des billes de douglas dans cette région et un scieur et de conjuguer les deux mais ce n'est pas vraiment évident. Surtout en région Dordogne Aquitaine à moins que je me trompe.
Au pied du Livradois qui a été planté en douglas il y a 50 ans un ami qui construit en GREB dans quelques jours à acheté des douglas sur pied à quelqu'un qui en en a vendu il y a deux ans à un autre ami les a fait débarder et conduit a une scierie à mi chemin qui les a débités et amenés sur son terrain. Douglas abattus en mai à la montée de sève, épinglés et livrés sur le terrain, secs dans 15 jours ( j'en ai fait livrer moi même et l’armature et en place.) en fait le bois sèche sur le chantier et une fois l"armature montée, avec peu de déformations. Une autre maison en poteaux poutres a été construite ainsi Douglas acheté sur pied abattus et débardés sur le chantier puis une scie mobile disponible mais, il n'y en a pas à tous les coins de rue. Il faut aussi programmer tout cela.
Bon tout cela est bien beau, cela demande des démarches, un suivi etc on peut économiser facilement 50 % quand tout se passe bien mais en fait l'ossature représente pas grand chose dans le cout final, je compte la main d’œuvre.
C'est assez triste à, dire mais du bois prêt à l'usage venant de Finlande ou Sibérie, Autriche et Belgique coute moins cher à l'heure actuelle que celui qui pousse devant chez moi. En fait devant mes fenêtres c'est surtout du pin sylvestre. un peu plus loin de l'épicéa, du sapin pectiné, et du douglas.
On peut essayer d'avoir une démarche écologique extrêmement poussée mais ce n'est pas évident.
Bon courage. Quand même.
JPG | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche billes douglas (gironde / Dordogne)/ scieur mobile | |
| |
|