Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

p'tite nouvelle

2 participants
AuteurMessage
Aya
compaillon néophyte

Féminin Nombre de messages : 9

p'tite nouvelle Empty
MessageSujet: p'tite nouvelle   p'tite nouvelle EmptyLun 05 Juin 2006, 10:29

Bonjour à tous !

J'ai découvert les Compaillons hier lors de la Fête des Energies Renouvelables au Mans.
Ca tombe rudement bien car j'étais justement à la recherche d'associations d'auto-constructeurs et autres alternatives écologiques : je cherche en effet à apprendre autant de techniques que possibles...
Il se trouve qu'avec un groupe d'amis nous avons un projet d'écovillage pour d'ici un an ou deux environ. Le but serait d'acheter un terrain et d'y bâtir chacun son espace de vie, mais pas forcément pour y vivre toute l'année : il s'agirait plutôt d'un lieu d'échange, d'un "QG"...
Or, à ce jour, je ne sais franchement pas faire grande chose de mes mains. Donc, vila, j'aimerais bien apprendre certaines techniques avant de me lancer.
Je suis donc à la recherche de chantiers sur lesquels je pourrais partir bénévolement cet été ou bien les week-ends si c'est près de chez moi.

Que vous dire d'autre sur ma petite personne ? Euh... ben... j'ai 26 ans, je suis originaire de la région toulousaine mais je vis depuis un an et demi dans l'est de la Sarthe (pour le taff) et je consacre le plus clair de mon "temps libre" à la musique.

Voili voilou. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bruno grondin
compaillon
bruno grondin

p'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle   p'tite nouvelle EmptyLun 05 Juin 2006, 16:56

Salut Aya, et bienvenue.

Je ne crois pas qu'on t'ai parlé du chantier de Yannick et Martine hier. C'est à Arquenay, en mayenne, ça fait 27 km de Sablé.

Tu peux essayer de la joindre en message privé:
https://compaillons.1fr1.net/msg.forum?mode=post&u=10

la liste des chantiers se trouve là:
https://compaillons.1fr1.net/viewforum.forum?f=6

Bruno
http://bgrondin.free.fr/
Aya
compaillon néophyte

p'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle   p'tite nouvelle EmptyMar 06 Juin 2006, 11:11

Merci bien pour ces infos ! Very Happy

Les "compaillons néophytes" peuvent-ils également venir sur ton chantier ? J'ai vu que c'était pas si loin que ça...
bruno grondin
compaillon
bruno grondin

p'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle   p'tite nouvelle EmptyMer 07 Juin 2006, 23:48

Tout le monde est bienvenu bien sûr ! Pour venir jeter un petit coup d'oeil, poser des questions ou participer...

Tu as tout sur le site: bgrondin.free.fr/spip

Et si tu joues de la musique viens avec ton instrument Very Happy

A bientôt.
http://bgrondin.free.fr/
Aya
compaillon néophyte

p'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle   p'tite nouvelle EmptyJeu 08 Juin 2006, 06:35

Super ! Je t'écris en mp pour caller une date de passage...

Quant à l'instrument de musique, ça sera facile à trimballer pour moi : cordes vocales. Laughing
Je fais aussi un peu de basse (niveau débutante touriste) et j'ai envie de me remettre à la flûte à bec (je compte m'en acheter une bois bientôt, au festival de Saint-Chartier) et d'apprendre à jouer du didjeridoo et de la bombarde.
'Y a des zicos parmi vous ?
Aya
compaillon néophyte

p'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle   p'tite nouvelle EmptySam 14 Oct 2006, 06:28

Bonjour à tous !

Je m'étais inscrite sur le forum il y a quelques mois, suite à la rencontre avec les Compaillons lors de la Fête des Energies Renouvelables au Mans, et était allée une fois sur un chantier pour voir dans la foulée. Puis... plus de nouvelles de ma part. Embarassed
Les aléas de la vie ont fait que je n'ai pas trop eu le temps pour partir sur d'autres chantiers ou participer d'avantage au forum.
Aujourd'hui, j'entreprends une reconversion professionnelle (j'ai entamé une formation en naturopathie) et me retrouve à déménager en région parisienne (beurk !). Autrement dit, je ne sais pas quand je reviendrai sur un chantier... Sad
Je passerai quand même de temps en temps sur le forum pour découvrir quelques bons plans et en parler autour de moi...
Tant que j'y suis, j'en profite pour vous parler d'un petit forum que j'ai créé, qui va traiter à la fois d'alternatives écologiques et de spiritualité tournée vers la nature : http://conscience-verte.xooit.com/index.php
Voili voilou.

Au plaisir...
Contenu sponsorisé

p'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: p'tite nouvelle   p'tite nouvelle Empty

p'tite nouvelle
Page 1 sur 1