Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 chantier participatif sud-manche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
samy50
compaillon
samy50


Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : 50240 Saint-James
Emploi : paysan
Date d'inscription : 27/06/2010

chantier participatif sud-manche Empty
MessageSujet: chantier participatif sud-manche   chantier participatif sud-manche EmptyLun 27 Fév 2012, 21:57

Bonjour,
Nous allons organiser un chantier participatif pour la mise en place de bottes de paille et la réalisation de la couche de corps pendant le mois de Juin 2012, pour notre maison en paille qui se situe sur la commune de la croix-avranchin (50240). Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour situer.
http://fr.mappy.com/#d=la+croix-avranchin&p=map
Ces chantiers participatifs sont organisés par Ludovic Raison (www.ateliercitoyen.fr) en provenance de rennes.
De nombreux amis et voisins sont intéressés pour nous aider, mais il y a encore de la place.

On s'occupe du repas du midi, et il y a de la place pour camper si vous le souhaitez.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
samy50
compaillon
samy50


Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : 50240 Saint-James
Emploi : paysan
Date d'inscription : 27/06/2010

chantier participatif sud-manche Empty
MessageSujet: Re: chantier participatif sud-manche   chantier participatif sud-manche EmptyLun 27 Fév 2012, 22:00

Pardon, le lien n'a pas fonctionner.
je recommence avec le lien suivant.
http://ateliercitoyen.fr/
Revenir en haut Aller en bas
TONTONDUDU
compaillon
TONTONDUDU


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 50
Localisation : Manche - Région St LO
Date d'inscription : 12/12/2008

chantier participatif sud-manche Empty
MessageSujet: Re: chantier participatif sud-manche   chantier participatif sud-manche EmptyVen 06 Avr 2012, 08:12

Salut,

Mon ossature et fini et je vais passer à la paille en mai.
Je passerai peut être vous voir sur votre chantier.
@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://gatochocolat1.canalblog.com
mlandois
compaillon néophyte
mlandois


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Manche - 50
Emploi : Constructeur maisons ossature bois
Loisirs : Voyages, escalade, photographie, musique, langues étrangères, plein air, vivre...
Date d'inscription : 04/04/2012

chantier participatif sud-manche Empty
MessageSujet: Recherche chantier participatif Basse Normandie JUIN 2012   chantier participatif sud-manche EmptyMar 10 Avr 2012, 15:50

Bonjour,

Actuellement en formation en éco-construction et ossature bois, je suis à la recherche d'un stage de 3 semaines pour le moi de Juin 2012.

Dans ce cadre, votre chantier m'intéresserait énormément car je suis très curieux de ce qui tourne autour de la construction en paille que ce soit au niveau de sa mise en oeuvre comme des finitions utilisées.

Si ma proposition vous intéresse (et je le souhaite vivement car ce n'est pas simple de trouver un stage intéressant ou une entreprise proposant de découvrir des matériaux tels que la paille en Normandie!!), je voudrai savoir si votre chantier est supervisé par un entrepreneur pouvant signé ma convention de stage.
Si oui, est-il possible d'avoir ses coordonnées afin que je rentre en contact avec lui? J'ai juste besoin d'une signature et de son SIRET (à revérifier avec le responsable de la formation) pour des raisons administratives et d'assurance je pense!

Après plusieurs années en tant que technico-commercial dans une entreprise de rénovation de maisons particulières, après quelques années de voyages (Angleterre, Espagne, Australie, Nouvelle-Zélande,...) et après une longue remise en question quant à ce que je veux faire de ma vie, j'en suis arrivé à entrer en formation en éco construction à Caen et ce jusque Juillet 2012. Je compte ensuite passer par un CAP en construction bois pour pouvoir enfin accéder à un métier ou je peux travailler des produits sains, sensibibiliser le grand public sur l'éco construction et tous ses intérêts et peut être un jour devenir artisan et pouvoir proposer une construction ou une rénovation réfléchie, propre, économe et en accord avec ce que nous offre la nature. Je rêve un peu là mais l’absence d'entreprise capable de proposer des solutions sortant du parpaing et de la laine de verre pour des raisons financières et pratiques pas toujours justifiées, ça me reste un peu en travers de la gorge connaissant tout ce qui peut être fait aujourd'hui si on regarde plus loin que le bout de son nez!!

Je vous raconte un peu ma vie, mais c'est pour que vous puissiez voir mon parcours et le pourquoi de cette formation!

Par avance, merci pour votre aide.

Matthieu

alien
Revenir en haut Aller en bas
samy50
compaillon
samy50


Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : 50240 Saint-James
Emploi : paysan
Date d'inscription : 27/06/2010

chantier participatif sud-manche Empty
MessageSujet: Re: chantier participatif sud-manche   chantier participatif sud-manche EmptyMar 10 Avr 2012, 18:35

reponse en MP
Revenir en haut Aller en bas
pierr
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/04/2012

chantier participatif sud-manche Empty
MessageSujet: Re: chantier participatif sud-manche   chantier participatif sud-manche EmptyMar 24 Avr 2012, 11:08

Bonjour,
je suis novice mais intéressé par une initiation apprentissage.
je disposerai de 1 semaine à 15 jours sur cette période;
Recrutez-vous toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
samy50
compaillon
samy50


Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : 50240 Saint-James
Emploi : paysan
Date d'inscription : 27/06/2010

chantier participatif sud-manche Empty
MessageSujet: re   chantier participatif sud-manche EmptyMer 25 Avr 2012, 21:31

Bonjour Pierr,
est ce qu'il s'agit d'un stage avec un maître d'apprentissage dans quel cas, je ferai comme pour Mathieu, en te donnant les coordonnées des 2artisans avec lesquels je travaille, ou est ce qu'il s'agit de bénévolat, de découverte personnelle,etc.... ?
Dans ce 2eme cas, je n'y vois pas d'inconvénients. redis moi si ça t’intéresse toujours, et je t'enverrai mes coordonnées.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chantier participatif sud-manche Empty
MessageSujet: Re: chantier participatif sud-manche   chantier participatif sud-manche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chantier participatif sud-manche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dispo pour chantier
» chantier participatif
» recherche chantiers participatifs sur le 83,06.
» chantier participatif
» Chantier participatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Normandie-
Sauter vers: