Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Bonjour Gironde - T0 = juillet 2012

3 participants
AuteurMessage
Cyril33
compaillon néophyte

Bonjour Gironde - T0 = juillet 2012 Empty
MessageSujet: Bonjour Gironde - T0 = juillet 2012   Bonjour Gironde - T0 = juillet 2012 EmptySam 25 Fév 2012, 22:11

Bonjour, cheers

Bravo aux auto-constructeurs... mais ma compagne et moi ne nous y sentons pas... No

Nous construisons dans la communauté urbaine de Bordeaux, rive gauche, à St Aubin du Médoc (environ 120 m² de plein pieds).

Nous avons confié notre projet à un architecte... qui a du mal à trouver des professionnels (mais je n'irai pas plus loin ici à ce sujet, ntk), et nous annonce des prix de murs enduits élevés. affraid
Du coup, nous cherchons à évaluer notre capacité à prendre en charge tout ou partie des enduits (a priori chaux en extérieur, et terre en intérieur). scratch

A bientôt sur les forums pour plus de détails !

Cyril & Annie.

Revenir en haut Aller en bas
villarien
compaillon
villarien

Masculin Nombre de messages : 60
Emploi : Retraité
Loisirs : villarien@sfr.fr

MessageSujet: Re: Bonjour Gironde - T0 = juillet 2012   Bonjour Gironde - T0 = juillet 2012 EmptyDim 26 Fév 2012, 14:34

Bonjour à vous, réponse à Cyril33, faîte diminuer le coût de l'architecte car vous n'en m'avez pas besoin ? Evil or Very Mad Moins de 170m² pour un projet on se passe de leurs services, I love you sur tout en Gironde ou les constructions sont de nature basse et simple. Après il vous restera de l'argent bounce
Cordialement
Cyril33
compaillon néophyte

MessageSujet: Re: Bonjour Gironde - T0 = juillet 2012   Bonjour Gironde - T0 = juillet 2012 EmptyDim 26 Fév 2012, 22:03

Merci du conseil, mais j'ai déjà fait construire avec un pavillonneur, et je n'ai aucun doute sur la plus-value d'un archi (même si non imposé par notre surface).
Le calcul que nous avons fait est le suivant: bien conçue, notre maison aura le même niveau de service avec 10 m² de moins. La prestation de l'archi est donc auto-financée. Smile
Cordialement,
villarien
compaillon
villarien

Masculin Nombre de messages : 60
Emploi : Retraité
Loisirs : villarien@sfr.fr

MessageSujet: Re: Bonjour Gironde - T0 = juillet 2012   Bonjour Gironde - T0 = juillet 2012 EmptyLun 27 Fév 2012, 12:17

Bonjour à vous, votre réponse vous honore, mais je vous dire que contenu de mon expérience dans le bâtiment, ils font de sacrées boulettes. Cette science n’est pas infuse…. Et bien des critères viennent entraver leurs savoirs…je possède une multitudes d’anecdotes à leurs encontre de par mon expérience, parlez en autour de vous à des maçons…..Poutrelles mal placées, trémie non conforme, auteur de seuils trop bas, linteaux trop petits, descente de charges mal calculées, j'en passe et des meilleurs, etc….
Cordialement
Chrystom
compaillon

MessageSujet: Re: Bonjour Gironde - T0 = juillet 2012   Bonjour Gironde - T0 = juillet 2012 EmptyDim 08 Avr 2012, 17:42

Bonjour Cyril,

Vous en êtes ou dans la construction ? Nous aimerions bien visiter un chantier en cours... Nous sommes sur le bassin d'arcachon Laughing

Voici notre projet :

http://leniddechrystom.blogspot.fr/

Merci à vous

Chrystelle et Tomy
http://chrystom-paille.eklablog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour Gironde - T0 = juillet 2012   Bonjour Gironde - T0 = juillet 2012 Empty

Bonjour Gironde - T0 = juillet 2012
Page 1 sur 1