Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 un reve de paille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julien saint gaudens
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : saint gaudens
Loisirs : moto rando
Date d'inscription : 16/11/2011

un reve de paille Empty
MessageSujet: un reve de paille   un reve de paille EmptySam 19 Nov 2011, 20:16

bonjour

sous une grange de plus de 100m2 envisageons construire en paille sur une surface de 50m2 au sol avec un étage sans ossature bois pour moins de coût avec une toiture plate qui sera végétalisée après démontage d'une partie de la grange seuls les murs sud et est auront des ouvertures pensez vous que ce soi faisable avec méthode Nebraska ? comment donner de la rigidité des bambous enfonces dans la paille ? peut on envisager une ossature juste sur deux murs ou les monter en bois cordé? qui pourrait me répondre merci
Revenir en haut Aller en bas
jojilamayo
compaillon



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : annecy
Emploi : infirmier
Loisirs : paille,lutherie,course a pieds,ski,snow,moto
Date d'inscription : 28/09/2009

un reve de paille Empty
MessageSujet: Re: un reve de paille   un reve de paille EmptyDim 20 Nov 2011, 08:18

salut !
je vois que tu répètes plusieurs fois ta question..alors je vais te répondre ce que j'en pense:
pour une construction a étage en nebraska il te faudra certainement de grosses bottes bien dense environ 100-150euros la tonne
pour les piquets dans la paille j'ai vu plutôt du noisetier
pour la toiture vegetalisée, je connais pas..
en ce qui concerne les ouvertures, d'après ce que j'ai lu, elles ne doivent pas dépasser 50% de la surface d'un mur nebraska, alors si tu veux faire un ou deux mur en ossature autant tous les faire...ça te permettra de faire ce que tu veux avec tes ouvertures..
par contre, je comprends pas pourquoi tu n'isole pas tout simplement ta grange en paille ? que vas tu démonter après ? pourrait on voir un schéma ou croquis ou photo?
voila
jojo
Revenir en haut Aller en bas
jpg
maitre compaillon
jpg


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 76
Localisation : haute-loire
Emploi : plus
Loisirs : construction,vivre,etc.
Date d'inscription : 20/06/2006

un reve de paille Empty
MessageSujet: Re: un reve de paille   un reve de paille EmptyLun 21 Nov 2011, 09:12


Bonjour, je ne sais pas si le noisetier est facile à trouver partout, mais moi je verrai plutôt du chêne du châtaigner du robinier pseudo acacia voir de l'eucalyptus on en cultivait ou on en cultive dans le sud ouest pour la pâte à papier ou quelque chose comme cela

JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un reve de paille Empty
MessageSujet: Re: un reve de paille   un reve de paille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un reve de paille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un reve de paille
» un reve de paille
» un reve de paille
» un reve de paille
» un reve de paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Pourquoi et comment autoconstruire :: Autoconstruction au quotidien-
Sauter vers: