Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Recherche artisan ou auto constructeur confirmé enduit terre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chrysthe
compaillon débutant



Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : bressuire (79)
Emploi : Formation dans le batiment
Loisirs : bricolage, rando,...
Date d'inscription : 25/07/2009

Recherche artisan ou auto constructeur confirmé enduit terre Empty
MessageSujet: Recherche artisan ou auto constructeur confirmé enduit terre   Recherche artisan ou auto constructeur confirmé enduit terre EmptyMer 12 Oct 2011, 17:37

Bonsoir;

Auto constructrice d'une maison paille ossature bois, je compte réaliser le corps d'enduit terre sur ma paille début novembre avec l'aide d'une petite dizaine d'amis.
Vu que je ne maitrise pas le sujet, je recherche une personne ayant les connaissances et les capacités pour encadrer le chantier ou au moins pour dispenser des conseils et lancer le chantier, notamment le traitement des points singuliers.
Je pense projeter la couche d'accroche à l'aide d'un sablon et d'un compresseur.
Le chantier se situe non loin de Bressuire, j'offre le gite et le couvert.
N'hésitez pas à me contacter nous pourrons discuter de l'avancement et de la préparation du chantier ainsi que des conditions.
merci d'avance à tous et toutes de votre aide.
Chrystéle
Revenir en haut Aller en bas
CChristophe
maitre compaillon



Nombre de messages : 446
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 24/04/2006

Recherche artisan ou auto constructeur confirmé enduit terre Empty
MessageSujet: Re: Recherche artisan ou auto constructeur confirmé enduit terre   Recherche artisan ou auto constructeur confirmé enduit terre EmptySam 15 Oct 2011, 10:00

Bonjour,
Je pense qu'il est un peu tard pour attaquer un corps d'enduit. Je ne sais pas si les faces intérieures et extérieures sont concernées, mais dans les deux cas le séchage sera problématique étant donnée les épaisseurs parfois importantes en corps d'enduit (risque de moisissures, champignons). Je pense qu'il est plus prudent de s'assurer de la mise hors d'eau, éventuellement de prendre le temps de bien placer des protections côtés exposés laissant circuler de l'air entre le mur et la protection et d'avancer sur autre chose l'esprit tranquille.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche artisan ou auto constructeur confirmé enduit terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enduit en terre sur un murde paille auto porteur
» Recherche 1 ou 2 pros enduit (terre est un plus...)
» béziers, hérault
» Pas auto-constructeur
» recherche de petrin en bretagne pour enduit de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Poitou-Charente-
Sauter vers: