Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Iso d'un mur en colombage torchis par l interieur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
krouporks
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : gers
Date d'inscription : 17/09/2011

Iso d'un mur en colombage torchis par l interieur Empty
MessageSujet: Iso d'un mur en colombage torchis par l interieur   Iso d'un mur en colombage torchis par l interieur EmptySam 17 Sep 2011, 11:19

Bonjour a tous, bravo a tous pour ce forum et merci d'avance pour votre aide!!

Mon "problème" est le suivant: je viens d acheter une grange en colombage et torchis et je voudrais l'isolée avec de la paille.
Je pensais le faire de l'intérieur pour pouvoir garder le colombage apparent a l'extérieur et surtout éviter des débords de toit trop importants car hauteur sous gouttière a 6.2m(au plus bas).
Les murs en colombages et torchis serait donc apparent et enduits entre le bois.

Je pensais poser un pare vapeur contre le mur(intérieur) pour éviter l'humidité de traverser le torchis et pénétrer mes bottes puis de poser mes bottes contre en saupoudrant de chaux la face qui sera contre le pare vapeur et enfin enduire la face intérieure.

Qu'en pensez vous? Devrais-je laisser une lame d'air entre le pare vapeur et la botte, tremper mes bottes dans de la barbotine avant? un pare vapeur est t'il vraiment nécessaire?

Merci de m'éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
éric32
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : maupas
Date d'inscription : 07/12/2011

Iso d'un mur en colombage torchis par l interieur Empty
MessageSujet: Re: Iso d'un mur en colombage torchis par l interieur   Iso d'un mur en colombage torchis par l interieur EmptyMer 07 Déc 2011, 21:05

Bonsoir, je suis dans le gers aussi et ai rénové une ruine en colombage mais par l'extérieur me gardant ainsi l'aspect visuel pour moi et ma famille. C'est quand même dommage de se priver des qualités d'une isolation paille extérieure. On pourra en discuter une autre fois. Pour répondre à ta question, je pense personnellement qu'il faut laisser les murs respirer ne pas les entraver d'aucune manière. par contre un enduit extérieur à la chaux hydraulique permettra d'éviter que trop d'eau ne pénètre le mur. Il est conseillé aussi de lier les bottes au mur en les enduisant de chaux afin qu'il n'y ait pas de vide entre ce mur et les bottes. ceci par mesure de sécurité afin d'éviter l'effet cheminé en cas de feu. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
 
Iso d'un mur en colombage torchis par l interieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enduits intérieur chaux sable et mur colombage
» isolation maison en briques, par l'intérieur en torchis légé
» paille poteau poutre colombage
» colombage et peintures minérales
» colombage et peintures minérales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Différents modes de constructions :: Cas particulier : rénovation-
Sauter vers: