Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 expériences sur paille en isol' intérieure sur mur en pierre

Aller en bas 
AuteurMessage
tan
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : 53
Date d'inscription : 31/08/2011

expériences sur paille en isol' intérieure sur mur en pierre Empty
MessageSujet: expériences sur paille en isol' intérieure sur mur en pierre   expériences sur paille en isol' intérieure sur mur en pierre EmptyMer 31 Aoû 2011, 21:37

salut les compaillons,
du coup nous nous sommes lancés également sur un projet de rénov, une vieille longère qui servait d'étable auparavant, on souhaite isoler en paille mais on un "petit pb" qui est le fait que le sol est en béton ce qui à priori risque de reporter l'humidité" sur les murs. Ce risque est souvent cité quand on voit le forum ou alors en discutant avec des personnes de métier MAIS on voit que la réponse ne parait pas toujours très tranchée, ET QUE FINALEMENT ON N'A PAS BCP DE PERSONNES A L AVOIR FAIT ??? sans doute on se trompe ! on sait pas trop !!

je précise tout que nous sommes dans le cas de figure où l'isol extérieure n'est pas possible. et pour le sol béton çà énormément de temps et d'énergie à casser, donc on souhaite arriver à un compromis si possible.
les murs sont hypers sains, de 60 cm d'épais en pierre de grain.

donc je souhaiterai savoir si quelqu'uns se sont lancés sur cette expérience de l'isol paille à l'intérieur de mur pierre, savoir si vous avez collé ou non la paille, mis un frein vapeur côté habitation, essayé un mixte fibre bois et paille, si vous avez observé des désordres, et imaginé des paliatifs,...

de notre coté on pense essayer une isol' constituée d'un frein vapeur, d'une isolation paille avec au sol entre le plancher béton qui resterait et la paille un ou 2 hauteurs de brique de 50 cm avec des vides d'air, le tout "encastré " dans un panneau osb coté pierre et un enduit terre sable ou fermacell sur certains panneaux coté intérieurs .... qu'en pensez vous ?

merci par avance à tous, bravo pour le site, et vive l'écopaillologie !!
tan
Revenir en haut Aller en bas
 
expériences sur paille en isol' intérieure sur mur en pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Discussions-
Sauter vers: