Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 debut chantier enduit terre/drôme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
neodine
apprenti compaillon



Féminin Nombre de messages : 46
Localisation : Drôme DIOIS
Emploi : renovation
Loisirs : montagne
Date d'inscription : 07/06/2008

debut chantier enduit terre/drôme Empty
MessageSujet: debut chantier enduit terre/drôme   debut chantier enduit terre/drôme EmptyLun 01 Aoû 2011, 19:53

Bonjour à tous,
Nous commencerons très probablement les enduits intérieur sur la paille le 22 aout.
Nous utiliserons la terre de la terre de décaissement.
Toute aide est la bienvenue, alors si vous avez des questions ou si vous êtes intéresser, n’hésitez pas à nous contacter.
Nous sommes prés de Die 26410
Merci
amandine


Pour avoir une idée du chantier

http://bottendiois.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
ludovickque
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : grigny
Date d'inscription : 16/05/2011

debut chantier enduit terre/drôme Empty
MessageSujet: Re: debut chantier enduit terre/drôme   debut chantier enduit terre/drôme EmptyMer 03 Aoû 2011, 11:11

bonjour

je suis dispo pour quelques jours voir une semaine de fin aout à fin septembre, je suis platrier peintre et j aimerai découvrir les différentes étapes de la construction en paille

s il vous reste des places appelez moi au 0662516011 se sera plus simple pour en discuter
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
neodine
apprenti compaillon



Féminin Nombre de messages : 46
Localisation : Drôme DIOIS
Emploi : renovation
Loisirs : montagne
Date d'inscription : 07/06/2008

debut chantier enduit terre/drôme Empty
MessageSujet: Re: debut chantier enduit terre/drôme   debut chantier enduit terre/drôme EmptyMer 03 Aoû 2011, 19:46

bonjour,
Je suis moi même de la partie, ce serait intéressant de discuter de tout ça avec un collègue!
Nous essayerons de t’appeler vers mi aout pour te donner plus de précision sur le programme.
Tu es donc le bienvenue.
A bientôt
Amandine
Revenir en haut Aller en bas
altuvar
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : saint jean de bournay(38)
Emploi : logistique
Date d'inscription : 13/05/2008

debut chantier enduit terre/drôme Empty
MessageSujet: Re: debut chantier enduit terre/drôme   debut chantier enduit terre/drôme EmptyVen 12 Aoû 2011, 10:32

Salut, si vous avez prévu d'avancer votre chantier ce weekend sur la paille ou sur des enduits terre, je suis dispos dimanche et lundi. Tenez-moi au courant.

lassad.
Revenir en haut Aller en bas
neodine
apprenti compaillon



Féminin Nombre de messages : 46
Localisation : Drôme DIOIS
Emploi : renovation
Loisirs : montagne
Date d'inscription : 07/06/2008

debut chantier enduit terre/drôme Empty
MessageSujet: Re: debut chantier enduit terre/drôme   debut chantier enduit terre/drôme EmptySam 13 Aoû 2011, 20:02

Bonjour Lassad,
Nous avons prévu de faire peut être de la paille demain (on a des potes qui viennent et ça va dépendre de leur motivations!) mais c'est sure qu'on y est lundi!
Ton aide serait la bienvenue, il nous reste à faire la moitié des 2 lignes du haut.
Je te propose de venir dimanche soir à la maison si tu veut profiter pleinement de la journée de lundi puisque demain c'est loin d'être sûre.
Je t'envoie mon numéro par mp pour confirmation et si tu as des questions.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
pierocielo
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/08/2011

debut chantier enduit terre/drôme Empty
MessageSujet: Entraide   debut chantier enduit terre/drôme EmptyJeu 18 Aoû 2011, 12:25

Bonjour,

Je serais intéressé pour apporter mon aide à votre chantier. Je suis dispo les prochains week-ends (21/08, 28/08, ...etc).
Par contre je suis totalement néophyte sur les chantiers de construction en paille !

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de bras.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
neodine
apprenti compaillon



Féminin Nombre de messages : 46
Localisation : Drôme DIOIS
Emploi : renovation
Loisirs : montagne
Date d'inscription : 07/06/2008

debut chantier enduit terre/drôme Empty
MessageSujet: Re: debut chantier enduit terre/drôme   debut chantier enduit terre/drôme EmptyVen 19 Aoû 2011, 19:21

bonjour pierre,
Tu serais le bienvenue sur notre chantier. Par contre nous travaillons la semaines et quelques fois les we mais pas ce we ni celui du 28 je pense.
Nous avons pris un peu de retard. On pense attaquer fin de semaine prochaine ou début de celle d’après. On en a pour 3 semaines environ. Donc voilà, si tu as d'autre dispo et que ça t'interresse ou que tu as des questions, je t'envoie mon numero par mp.
à bientot
amandine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debut chantier enduit terre/drôme Empty
MessageSujet: Re: debut chantier enduit terre/drôme   debut chantier enduit terre/drôme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debut chantier enduit terre/drôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debut chantier paille 25/07. Drôme
» enduit terre/drome-diois
» chantier participatif terre WEdu 5 mai/drôme
» Chantier participatif enduits de terre extérieurs en drôme
» Chantier drome. Fondations romaine Dalle terre Technique CST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Rhone-Alpes-
Sauter vers: