Salut.
Je pense que le stockage sous hangar est quand même mieux. Meilleur protection contre la pluie, meilleur ventilation du produit.
Peu ou pas de risque de déterioration.
Par contre en général, surcout (sauf pour moi car negociation lors achat de paille si stockage...) financier, eloignement du hangar donc trajet récurrent (essence), recuperation chez quelqu'un donc cout de fil d'usage avant de venir (peu rapidement devenir lourd pour le proprio si un an, un an et demi). Transport de bottes par petites quantités... j'arrivais a transporter 80 bottes... ce qui n'est pas souvent le cas, besoin d'une bonne remorque. Beaucoup de temps de chargement, dechargement... de manutention...
Pour le stockage sous bache, j'ai stocké un lot de 50 à 100 bottes au pied de la maison (2m) sur palettes, sous bache d'ensilage (noir et solide), le tout ouvert a la base sur 2 cotés (ventilation) et entierement cercler de sandow! Le sandow, c'est genial car extensible, tension permanente, placage de la bache... Si le tas est en pyramide, l'eau ne stagne pas, donc les oiseaux ne transpercent pas en buvant un coup et l'eau ne rentre pas pour les micro trou!
pour ce tas, comme pour mon bois, a chaque fois que j'arrivais sur le chantier je debachais un coté (rapide grace aux sandows) pour aérer! Et ca systematiquement.
Je n'ai eu aucun probleme... 2 ou 3 bottes sur 800!!! Ca va, en plus s'était sous le hangar... fuite entres les toles!
Voila mon retour, d'autres ont plus d'experience sur le stockage sous bache a 100%
Bon courage!
Seb
nb: J'oubliais le coté paisible de stocker sous hangar... sécurité quand il pleut violement ou qu'il y a du vent!